Koumassi-campement : Les Fabês engagent les travaux de réhabilitation du centre de santé communautaire

  • 22/11/2016
  • Source : Lebabi.net
Le centre de santé urbain à base communautaire du quartier  Koumassi Campement, cité Houphouët – Boigny, aura  un nouveau visage  dans quelques jours  grâce à la  l’association Femmes actives pour le bien-être social (FABÊS). Celle-ci   a décidé de réhabiliter ce centre de santé pour le bonheur des populations.

Pour la présidente des Femmes actives pour le bien-être social (FABÊS), Minata Koné, qui regroupe près d’un millier de femmes vaillantes et  dynamiques présentes dans divers secteurs d’activités, c’est pour faire face à la situation de précarité dans laquelle se trouve le centre  que ses amies et elles  ont décidé de contribuer  ainsi à l’accès aux soins  de santé des populations de Koumassi-campement.

 Elle s’exprimait au cours du lancement des travaux de réhabilitation, le samedi 19 novembre. « Nous avions dit que  nous étions une association de terrain et que nous venions pour apporter notre  pierre au bien être de la nation ivoirienne part des actions concrètes.  Nous sommes  donc  ici  à Koumassi, pour aider ce centre de santé qui en a grand besoin et ce n’est que le début de nos actions », a indiqué Minata Koné.

 Les travaux consisteront  à assainir les environs et l’intérieur du centre à passer une couche de peinture  sur la  clôture et le bâtiment. L’ONG  fera également  des dons  de produits d’entretien  de nettoyage  et de médicaments  et bien d’autres et posera bien d’autres actions pour redonner sa dignité au centre. Présent à la cérémonie, le 1er adjoint au maire de la commune de Koumassi, monsieur Kouadio Aboua, a salué l’initiative de cette association de femmes.

Il les a encouragées  à continuer dans ce sens pour le bien être des populations.  Étaient  également présents une forte  délégation de chefs traditionnelles, des associations de jeunesse et de femmes  de Koumassi et le directeur départemental  du district sanitaire de Koumassi, Port-Bouet vidri,  Dr Angaman Dominique.  

Sylvain Dakouri