Karim Ouattara face à des menaces et intimidations: Qui en veut au conseiller de Banny ?

  • 19/10/2013
  • Source : L'Expression
Le conseiller spécial du président de la Commission dialogue-vérité et réconciliation en charge de la jeunesse a le sommeil troublé. Depuis quelques jours, des individus non identifiés menacent de s’attaquer à sa famille.

Depuis 48 heures, le jeune collaborateur de Charles Konan Banny reçoit des coups de fils anonymes et des menaces sur sa page Facebook de la part de ces mêmes individus. « J’ai voulu organiser une grande rencontre de tous les mouvements de jeunesse de la Côte d’Ivoire pour faire le bilan de la Cdvr au niveau de la jeunesse que je gère. Mais sur recommandation du président Banny qui voulait assister à cette rencontre, j’ai été obligé de la reporter.

Depuis cette date, je reçois continuellement des menaces parce que j’ai marqué ma détermination sans limite à œuvrer avec ou sans la Cdvr », a indiqué le conseiller de Banny.
Sur les auteurs de ces menaces, Karim Ouattara n’a pas une idée précise. «A travers mes propres investigations, je sais que c’est un groupe de six personnes qui se cachent derrière les coups de fils et les menaces sur les réseaux sociaux. Ceux-ci m’accusent de cautionner les détournements et de faire un combat politique ; ce qui est loin de ma philosophie », a précisé Karim Ouattara avant de se faire plus précis en ces termes : «Je mets quiconque au défi de me donner la preuve que j’ai une seule fois perçu un seul centime de la Cdvr pour fonctionner.

Toutes les activités, toutes les missions que j’ai faites dans le cadre de la réconciliation ont été faites sur fonds propres. J’ai commencé à travailler pour la réconciliation avant même la création de la Cdvr à travers le Mouvement pour la conscience républicaine. Aujourd’hui, pour des motifs que j’ignore, des personnes menacent de s’en prendre à mes enfants. Mais je prends l’opinion nationale et internationale à témoin. J’ai déjà saisi les autorités judiciaires à cet effet », a souligné le jeune conseiller de Banny
 
L’Expression
 
Le message intégral[sans retouches] laissé par M. Karim Ouattara le 18 octobre sur son compte facebook, avant que celui-ci ne soit désactivé quelques heures après.


Karim Ouattara Pourquoi continuer au sein de la CDVR, ce que j’ai commencé à faire avant la CDVR. En m’y engageant, j’y suis allé avec coeur et amour pour mon pays, cela m’a valu de décliner la proposition d’un Poste de DG Afrique de l’Ouest au sein d’une Chaîne de télé Panafricaine, un Poste de DG au sein d’une compagnie de téléphonie mobile basée en RDC, et un poste de conseiller au près d’un haut représentant de l’ONU. Lorsqu on fait le choix de servir son pays et que des ignorants s'attaquent à votre personne et à votre famille, cela est parfois révoltant.

Je met au défi quiconque même au sein de la CDVR de me présenter une seule facture de mes activités pour la réconciliation qui a été prise en charge par la CDVR. Pendant 2ans j ai payé grâce à ma petite économie réalisée en 9ans d expérience professionnelle et grâce à mon salaire actuel que j'aurai pu utiliser à autre chose, mes déplacements à l'intérieur et à l'extérieur du pays, mes factures de téléphone, mon carburant et frais de missions, mon hébergement et ma restauration pendant mes déplacements, les modestes soutiens financiers que j'apporte aux associations de jeunes qui me sollicitent, mes conférences de presse et publique, etc.

Je met au défi quiconque même au sein de la CDVR de me présenter même une facture de 10.000f prise en charge par la CDVR dans le cadre de mes actions pour la réconciliation. Lorsqu on ne sais pas on s'abstient de trop parler. Je me suis engagée avec coeur et amour pour mon pays, j ai donné pour la paix en Côte d Ivoire avant la CDVR, je continue de donner étant à la CDVR, et je vais continuer de donner après la CDVR car je le fais pour moi et mes enfants.

Vous n'avez jamais rien donné pour la paix et c’est vous qui parler, la puanteur de votre hypocrisie à l’arome de jalousie ne saurait me décourager. J'aime ce pays car c'est le seul que j'ai et n'attend pas votre reconnaissance, allez y voir ailleurs si j y suis!
Karim Ouattara.