Jorge Mendes sur le point de refourguer un nouveau joueur à l’AS Monaco ?

  • 10/09/2014
  • Source : footmercato.net
Alors que les supporters monégasques commencent à afficher leur mécontentement face à l'influence de l'agent Jorge Mendes sur le Rocher, ce dernier pourrait bientôt envoyer un autre de ses poulains à l'ASM.

« Mendes = mafia. » Agacés par les départs de Radamel Falcao et James Rodriguez, tous deux représentés par Jorge Mendes, les supporters de l’AS Monaco commencent à en avoir assez de l’agent portugais. Omniprésent dans le projet asémiste, le représentant de CR7 est pourtant loin d’en avoir fini avec sa mission sur le Rocher. Cet été, il a fait venir deux illustres inconnus : le Portugais Bernardo Silva (Benfica) et le Brésilien Wallace (Braga). Et cet hiver, un autre membre de l’écurie Mendes pourrait les rejoindre.

Selon la presse portugaise, il s’agit du gardien brésilien Matheus Lima. Une version confirmée par l’agent du joueur Roberto Asunção. « Il n’y a encore rien de concret, mais nous avons discuté. Comme la fenêtre des transferts est fermée, peut-être qu’en janvier il y aura des nouveautés concernant le départ de Matheus à Monaco. L’América Mineiro (l’ancien club de Matheus) détient d’ailleurs 10% des droits du joueur. » Mais alors que l’ASM dispose déjà de munitions à ce poste (Subasic, Stekelenburg), pourquoi recruter Matheus ?

Certes, Monaco vise désormais les meilleurs espoirs du football mondial et un joueur comme Stekelenburg est âgé de 31 ans et n’est que prêté, mais l’arrivée précipitée de Matheus n’est pas sans intérêt pour son ancien club, l’América. Âgé de 22 ans, ce dernier a été recruté par Braga cet été en échange d’un chèque de 2,4 M€ (pour 90% des droits du joueur). Détenteur des 10% restants, l’América Mineiro serait donc très intéressée par un transfert six mois seulement après avoir conclu le départ de son portier à Braga. À l’heure où son nom n’est plus très apprécié sur le Rocher, Jorge Mendes reste imperturbable lorsqu’il s’agit de conclure des affaires.