Joël N’Guessan (Porte-parole du RDR) vidé de son domicile par Dominique Ouattara pour loyer impayé

  • 08/04/2014
  • Source : Notre Voie
Le porte-parole du Rdr et « répondeur automatique » du parti d’Alassane Dramane Ouattara, l’ex-ministre Joël N’guessan, est au centre d’une affaire bien terne pour son image. selon des sources proches du dossier, il a été vidé de la maison qu’il loue à Yamoussoukro pour loyer impayé.

Il s’agit de la villa n°21, sise au quartier riviera de la capitale politique ivoirienne. Le coût de la location est de 250.000 fcfa par mois. m. Joël N’guessan y a passé plus de 2 ans sans pouvoir débourser le moindre sous à la société immobilière AICI qui gère la maison. AICI appartient à Mme Dominique Ouattara et gère aussi les biens d’Houphouët-Boigny.
 
Toutes les tractations et démarches entreprises par le propriétaire de la villa, auprès du tribunal de Toumodi et autres recours à l’amiable pour rentrer en possession de son argent sont restées vaines. n’en pouvant plus, il a commis un huissier pour sommer le porte-parole du Rdr de libérer la maison au plus tard le 31 mars 2014.
 
Le 29 mars, soit deux jours avant la date butoir, Joël N’guessan s’est exécuté. Un gros camion est venu ramasser toutes ses affaires. Les impayés de loyer demeurent cependant, tout comme la saisine du tribunal de Toumodi par le propriétaire de la villa.

Joint hier par téléphone, le porte-parole du rdr a tenté de botter en touche en minimissant la gravité du problème pour l’homme politique qu’il est. tout en suppliant, à demi-mot, le quotidien Notre Voie de ne pas en parler, Joël N’guessan soutient : « On s’est entendu avec la femme d’AICI. Vous savez, il y a des moments dans la vie où on a des difficultés financières. La semaine dernière, mes collaborateurs et l’AICI ont trouvé un accord. On est en train de payer. On a trouvé un accord ».
Des sources proches du dossier ont remis en cause hier les affirmations de Joël N’guessan en soutenant que le porte-parole du Rdr n’aurait encore rien payé de la somme qu’il doit au propriétaire de la villa.
 
OuattaRa Abdul-Mohamed
Correspondant permanent à Yamoussoukro