Actualités et Infos en Côte d'Ivoire et dans le Monde
ACTUALITE
iPhone, Steve Jobs n’est pas l’inventeur !
13/06/2016
Source : ginjfo.com
iPhone, Steve Jobs n’est pas l’inventeur !
Dans une intervention, Nancy Pelosi, une femme politique américaine, membre du Parti démocrate, affirme que Steve Jobs, le fondateur d’Apple, n’est pas l’inventeur de l’iPhone. L’iPhone serait le fruit des inventions du gouvernement fédéral.
l’iPhone, le fruit des inventions et des investissements fédéraux
Nancy Pelosi a expliqué lors de la « Democratic National Convention » que Steve Jobs s’est servi des idées du gouvernement fédéral pour concevoir l’iPhone. La plupart des recherches et du développement nécessaire aux différentes technologies de l’engin auraient été assurées par les États-Unis.
En tenant un iPhone dans la main, elle lance
« Dans ce smartphone, presque tout est venu des investissements et des recherches fédéraux […] Steve Jobs a eu une bonne idée pour la conception afin de tout mettre ensemble mais la recherche fédérale l’a inventé »
Cette déclaration ne va pas manquer de faire réagir les fans de la marque. Pour beaucoup, il est admis que Steve Jobs est l’homme derrière les grandes « révolutions » d’Apple en particulier l’iPhone. Le gouvernement américain chercherait-il à lui voler la vedette ?
Pour Nancy Pelosi, Steve Jobs a utilisé certains projets dont la recherche a été financée par le gouvernement américain. Il a eu le « génie » et les mettre ensemble pour concevoir l’iPhone. Pour certains, cela n’est pas vraiment une révélation. Beaucoup de technologies sont nées des recherches fédérales dans un cadre militaires pour ensuite se retrouver dans le domaine civil.
Steve Jobs était un ami mais je dis la vérité
Devant ces déclarations, un porte-parole a souhaité clarifier les choses
» Steve Jobs et l’équipe d’Apple à l’origine de l’iPhone seraient les premiers à vous dire qu’ils n’ont pas inventé beaucoup des technologies que nous tenons aujourd’hui pour acquises. Nancy Pelosi comptait Steve Jobs comme ami mais sans manquer de respect à l’héritage de cet homme, ce qu’elle a dit est la vérité »
Pour le moment, Tim Cook, l’actuel PDG de la firme n’a pas réagi à ces déclarations mais va-t-il le faire ? Ce n’est pas certain. Pourquoi ? Apple souhaiterait tout simplement éviter un autre scandale contre le gouvernement américain suite à l’affaire de l’iPhone de San Bernardino .
iPhone, Steve Jobs n’est pas l’inventeur !