iPhone, les modèles 4.7 pouces et 5.5 pouces pourraient inclure des résolutions différentes

  • 11/04/2014
  • Source : fr.ubergizmo.com
Beaucoup se demandent quels ont les projets d’Apple pour l’iPhone cette année. Si on en croit les rumeurs, Apple pourrait lancer deux iPhones cette année – l’un dans une variété 4.7 pouces et l’autre dans une variété 5.5 pouces.

Les rumeurs suggèrent également que les téléphones seront lancés séparément, ce qui est un peu bizarre, mais ce sentiment a été repris par un analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui a eu du flair en ce qui concerne les prédictions relatives à Apple.
Selon Kuo, les deux téléphones auront des résolutions différentes. Le modèle 4.7 pouces aura une résolution de 1334×750, tandis que le modèle 5.5 pouces comprendra un écran 1920×1080 Full HD. Naturellement, avec la résolution plus élevée, la densité de pixels du modèle 5.5 sera plus élevée. La bonne nouvelle, c’est qu’on s’attend à ce que Apple maintienne le même format que l’iPhone 5 afin que les développeurs n’aient pas à « redesign » leur apps.

Les deux téléphones devraient avoir les mêmes composants internes, lesquels selon Kuo, comprenne un nouveau processeur A8, 1Go de RAM, Touch ID, un bordure plus étroite et un format plus mince autour de 6.5-7.0mm (contre l’iPhone 5 qui a une épaisseur de 7.6mm). Le NFC est également une autre caractéristique qui pourrait faire ses débuts sur les nouveaux iPhones.

Vous avez certainement entendu qu’Apple aurait également des projets pour le saphir, et d’après Kuo, les écrans en saphir feront leurs débuts sur les nouveaux iPhones, sauf qu’ils seront restreints aux modèles 64Go, apparemment à cause d’un problème d’approvisionnement. Les APNs sur les nouveaux iPhones devraient également être maintenus à 8 mégapixels et ils gardent son ouverture de f/2.2, mais vous verrez aussi l’arrivée de la technologie de stabilisation optique de l’image.

On ne sait pas trop quoi faire de ces informations. D’un côté, la réputation de Kuo est assez solide, mais en même temps, est-ce que les utilisateurs de l’iPhone seront ennuyés s’ils achètent le modèle 4.7 pouces, seulement pour découvrir un “meilleur” modèle 5.5 pouces quelques mois plus tard ? De plus, on a vu qu’Apple a eu moins de succès que l’iPhone 5c, alors à moins qu’il y ait une énorme différence dans le prix, est-ce que les consommateurs choisiront le modèle 5.5 pouces ? Qu’en pensez-vous ?