Interdiction des plages de Bassam au grand public : Des jeunes s’en prennent violemment au Préfet

  • 28/11/2013
  • Source : Soir Info
Au moins cent (100) jeunes gens en colère ont pris d’assaut le domicile du Préfet de Grand-Bassam, le dimanche 24 novembre 2013.

 Cette colère s’est manifestée chez certains par des propos virulents  et  hostiles au « gouverneur », à la suite de son arrêté interdisant l’accès des  plages de Bassam au grand public. « Nous avons manifesté devant le domicile du Préfet pour lui signifier que cet arrêté nous cause un manque à gagner énorme », ont fait savoir des manifestations. Les forces de l’ordre, arrivées sur place ont canalisé les manifestants avant de les convaincre de se disperser et de leur promettre une rencontre avec le Préfet  cette semaine.
 
Il faut signaler que le Préfet de Grand-Bassam a pris récemment un arrêté pour interdire au public l’accès aux plages de Bassam, Azzurety, et Mondoukou compte tenu de l’insécurité qui s’y est développé. Mieux, compte tenu du nouveau statut de la ville historique de Grand-Bassam devenue patrimoine de l’Unesco, la première autorité administrative a décidé de réglementer la visite d’un certain nombre de sites notamment les plages et les lieux symboliques. Pour ce faire, plusieurs réunions ont précédé cette prise d’arrêté qui s’est appliqué automatiquement.
 
M’BRA Konan