Infrastructures routières : des investisseurs espagnols intéressés par la Côte d’Ivoire

  • 21/08/2013
  • Source : Fraternite Matin

L’Espagne tente de trouver de nouveaux débouchés à ses entreprises. Les entreprises espagnoles sont très intéressées par les opportunités d’affaires ivoiriennes. Au cours de l’audience que le Premier ministre lui a accordée, mardi à Abidjan, la délégation, conduite par Edouardo Garcia Sentandreu, représentant du groupe Hispano-China, a fait des offres d’investissements importants, notamment dans les secteurs des infrastructures routières et sanitaires.

En tout cas, le porte-parole, Domingo Cabello Neila, a expliqué que le tête-à-tête a été l’occasion d’exprimer l’ambition de son groupe de réaliser ces projets avec « brio et efficacité ». Un véritable motif de satisfaction pour Daniel Kablan Duncan qui voit en cette initiative espagnole les résultats des nombreuses démarches engagées par son gouvernement en vue d’attirer des investisseurs étrangers. Et surtout, une énorme bouée de sauvetage pour la péninsule ibérique à la recherche d’un nouveau souffle, après la perte de compétitivité liée à la crise économique et financière.

C’est pourquoi, les deux parties espèrent voir se matérialiser dans un bref délai ce partenariat gagnant-gagnant. Pour rappel, le groupe Hispano-China est une entreprise chinoise qui a été rachetée par des hommes d’affaires espagnols. Riche de quatre décennies d’expérience, ce groupe est spécialisé dans les travaux d’infrastructures routières, ferroviaires, portuaires, hospitalières, dans l’assainissement et la transformation des eaux usées en biogaz. Il a également une expertise reconnue dans la construction de bureaux et de logements de tous les standings.

Lancine Bakayoko