Incident à l'usine Industrap : Les familles des défunts reçoivent l’appui de la Direction Générale

  • 05/07/2023
  • Source : Autre Presse
Après l'incident tragique survenu le 14 juin dernier à l'usine Indutrap sise à la zone industrielle de Yopougon, qui a fait 3 morts et 5 blessés, la direction générale de l'usine a tenu à apporter ''un important'' appui aux familles éplorées pour les obsèques des différents défunts. Ainsi, le mardi 04 juillet 2023 une délégation, composée du Directeur Général d'Industrap , El Bachir Ali et du Directeur des Ressources Humaines (Drh), N'da Koffi Kabran, a effectué une visite aux domiciles des familles des trois défunts situés à Andokoi et kilomètre 17.

Après s’être enquis des nouvelles dans chacune des familles respectives pour exprimer leur compassion face à leurs douleurs, la direction générale a remis une enveloppe consistante aux familles des disparus pour l'organisation des obsèques. En plus de cet apport, la direction a souhaité être à l'écoute de tout autre charge liés aux différentes étapes des obsèques.

Au cours de cette visite, le chef de délégation N'da Koffi Kabran a promis au nom du Dg de l'usine mettre tout en œuvre pour que les familles puissent enterrer dignement leurs fils.

« Nous avons visité les familles et les avons reçues au sein de la société pour leur présenter nos condoléances. Cette fois-ci, le directeur s’est déplacé pour venir vers elles pour leur dire qu’il les soutient de tout cœur et qu’il est prêt à les aider en prenant en compte le cercueil, la conservation, le transfert du corps et une aide financière comme c’est le cas aujourd’hui (...) Nous sommes ensemble tout le temps avec eux, nous partageons plus de temps, qu’ils le passent dans leur famille. C’est pourquoi, nous déplorons ce qui est arrivé. Mais la direction est déjà à la tâche pour ce qui concerne toute la paperasse pour les droits et autres avantages'', a révélé N'da Koffi.

De part et d'autre, chaque famille ne cesse de pleurer son fils jusqu'à ce jour. Ils prévoient des cérémonies et rituels pour laver ce malheur survenu dans leur famille.

Les disparus notamment Yapi Paulin Porquet âgé de 49 ans, ayant une dizaine d’années de service, Kouadio N’Guessan Séraphin, 44 ans qui cumulait 12 ans de service et Tieu Sian Samuel, 42 ans, journalier qui a exercé pendant 12 jours, tous pères de 5 enfants chacun, seront inhumés dans leurs villages respectifs.

Les membres des différentes familles éplorées ont tenu à remercier la délégation de l'entreprise pour son soutien face à cette tragédie. Toutefois, ils restent à l'écoute compte tenu des différentes étapes de la procédure judiciaire.

''J'ai lancé un message en disant que tous les responsables de l'entreprise ne doivent pas rester en dehors de la situation . Normalement on devait aller au sein de l'entreprise mais il nous ont appelés pour nous dire qu'eux-mêmes ils vont venir vers nous. Et c'est ce qui a été fait(...) Ils ont fait un petit geste pour pouvoir nous accompagner dans l'enterrement. Nous leur disons merci de tout cœur ainsi que tout les Ivoiriens qui sont touchés par cet événement. Ceux qui appellent de gauche à droite pour nous soutenir moralement. Je leur dis merci. Nous sommes toujours ensemble'', a dit Yvonne Yapi, membre de la famille de feu Yapi Porquet.

Le 14 juin 2023, un accident s'est produit sur le site d'Industrap section « boîte » sis à Yopougon zone industrielle. Le mur de séparation entre le magasin de stockage des matières premières et l’atelier de production s'est écroulé du côté de l'atelier de production où se trouvaient les machines et des employés à leurs postes de travail. L’incident a fait 8 victimes dont 5 blessés et 3 décédés.

 

Cyprien K.