Gnamien Konan promet de quitter son poste ministériel si la violence et le syndicalisme reprennent dans les universités

  • 10/05/2014
  • Source : AIP
Korhogo – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan promet de quitter son poste s’il apprend que la violence et le syndicalisme sont de retour à l’Université.

Le ministre a donné cette assurance, jeudi, lors d'un entretien avec les étudiants de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo. « Je vous promets que si le syndicalisme et son corollaire qui est la violence reviennent à l’université, je vous promets que je m’en vais... », a affirmé avec fermeté le ministre qui effectuait une tournée pour s’imprégner des réalités des universités.
 
Pour Gnamien Konan, on ne peut pas être étudiant et être syndicaliste. « On n'est syndicaliste que quand on a un contrat de travail », a-t-il fait observer, exhortant les étudiants à étudier, à prendre au sérieux leurs études et à ne pas faire de syndicalisme.
 
Concernant les doléances des étudiants de Korhogo, Gnamien Konan a promis de faire tout son possible pour résoudre leurs problèmes relatifs notamment à l’insuffisance d’enseignants, d’amphithéâtres, de bus et de salles de travaux dirigés, ainsi qu'au manque de restaurant, de connexion Wifi et la non climatisation des amphithéâtres.
 
Avant l’Université de Korhogo, le ministre a visité l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, l'Université Alassane Ouattara de Bouaké et l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.
 
apk/cmas