Gagnoa: les ex-combattants disent comprendre le message du président Ouattara

  • 18/05/2015
  • Source : AIP
Les ex-combattants de Gagnoa, par la voix de leur porte-parole, Apollinaire Kacou, disent avoir compris le message du président Ouattara qui n’a pour seul souci que de les "mettre au travail".

Selon M. Kacou, à travers les différents projets de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation, la réinsertion, la réintégration socio-économique des ex-combattants (ADDR), le chef de l’Etat fait tout pour mettre les ex-combattants au travail par l’auto-emploi.
 
"A travers les projets ADDR, le président de la République veut des jeunes au travail, particulièrement les ex-combattants et ceux de Gagnoa, notamment", a déclaré M. Kacou, lors de la cérémonie de remise, vendredi, de motos tricycles et de permis de conduire (PC) aux ex-combattants dans la cour de la préfecture.
 
Créée le 08 août 2012, l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation, la réinsertion, la réintégration socio-économique des ex-combattants (ADDR), placée sous l’autorité du Conseil national de sécurité (CNS), a pour mission de contribuer à la restauration de la sécurité, à la consolidation de la paix, à la réconciliation et au développement en Côte d’Ivoire. Elle est, à ce titre, l’unique organe national chargé de l’orientation générale, la coordination, la supervision et l’exécution des actions en faveur des ex-combattants ainsi que la réhabilitation communautaire dans les zones d’accueil des ex-combattants.
 
Le porte-parole des ex-combattants de Gagnoa a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, au gouvernement et aux autorités de l’ADDR qui leur permettent, par cette remise de motos tricycles et de permis de conduire (PC), de parvenir à s’insérer effectivement dans le tissu socio-économique du pays.
 
Des ex-combattants qui sont repartis très heureux et fiers après cette cérémonie de remise de motos tricycles et de permis de conduire (PC).
 
Quelque 74 motos tricycles et 140 permis de conduire (PC), toutes catégories, ont été remis aux ex-combattants de Gagnoa.
 
Une opération dont le coût est évalué a 90.800.000 FCFA, indique-t-on.
 
Ja/kp