Gagnoa: La vérité sur les tirs entendus lundi

  • 14/11/2013
  • Source : Nord-Sud
Ce qui s’est passé lundi dernier dans la cité du Fromager n’a rien à voir avec une attaque. Il ressort de nos investigations sur place que les coups de feu entendus provenaient d’un champ de tirs où des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) étaient en exercice.

Selon nos informations, cet espace est situé entre le lycée et l’hôpital général. L’exercice avait pour objectif de tester la fonctionnalité d’une arme restée trop longtemps dans l’armurerie. Il a eu lieu en pleine journée et n’était pas de nature à créer une quelconque psychose au sein des populations, assure une source militaire. Malheureusement, regrettent
des habitants de la ville, il y a eu une interprétation tendancieuse de cet exercice militaire. «Il n’y a pas eu d’attaque ici à Gagnoa. Nous sommes étonnés qu’on parle de tirs à l’arme lourde. Chaque fois qu’on parle d’attaque, tous les regards se tournent vers les ‘’jeunes patriotes’’. A Gagnoa, nous sommes en bonne intelligence avec toutes les forces de défense et de sécurité. Nous sommes pour la paix», a rassuré Sylvain Zéliarou, le patron de la ‘’galaxie patriotique’’ du Fromager. Pour le disciple de Blé Goudé, l’heure n’est pas aux actions de belligérance ou de déstabilisation. De leur côté, les Frci assurent qu’il n’y a pas lieu de se laisser gagner par la peur.
 
Alain Kpapo à Gagnoa