FPI : Le parti menace de « poursuivre les personnes qui utiliseraient ses insignes sans son autorisation préalable »

  • 26/03/2018
  • Source : fratmat.info
Le Front populaire ivoirien (Fpi), avec à sa tête, son président Pascal Affi N’guessan a décidé de régler ses comptes avec ses détracteurs.

En effet, le parti, dans un communiqué publié, ce dimanche 25 mars, sur son site, a décidé de poursuivre les personnes qui utiliseraient ses insignes sans son autorisation préalable.

Le Fpi « se réserve le droit de poursuivre devant les tribunaux, en dommages et intérêts, toute personne physique ou morale qui utiliserait sans son autorisation préalable et formelle ses insignes et marques, notamment à l’occasion de cérémonies politiques ou sur des affiches », indique le communiqué signé d’Agnès Monnet, secrétaire générale et porte-parole du parti.

Ce communiqué a été publié au moment où le président de formation politique, Pascal Affi N’guessan séjourne au Niger, dans le cadre du congrès du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (Pnds), qui se tient les 24 et 25 mars, à Niamey. Le Pnds rappelle-t-on, est le parti au pouvoir, c’est-à-dire celui du Président nigérien issoufou Mahamadou.

Franck YEO