Filipe Luis débarque à Chelsea

  • 16/07/2014
  • Source : Belga
L'arrière gauche brésilien Filipe Luis quitte les champions d'Espagne de l'Atlético Madrid et rejoint le club anglais de Chelsea FC, annonce le club espagnol mercredi sur son site internet. Les deux clubs sont tombés d'accord. Il ne reste plus qu'à passer la visite médicale avant que le transfert ne devienne effectif.

Le transfert du joueur de 28 ans s'élèverait à 25 millions d'euros selon le Daily Mail, qui correspond au montant de sa clause libératoire.

Filipe Luis remplacera à Stamford Bridge l'Anglais Ashley Cole parti à l'AS Rome.Arrivé en 2010 à l'Atletico en provenance de La Corogne, le Brésilien a éclaté la saison dernière où il est devenu une valeur sûre.

Sélectionné à quatre reprises en équipe du Brésil, il ne faisait pas partie des 23 joueurs retenus pour le Mondial mais était sur une liste en stand-by au cas d'une éventuelle blessure.