Facebook : 5 nouveaux boutons pour exprimer plus de sentiments

  • 26/02/2016
  • Source : Lebabi.net
Le petit pouce "j'aime" du réseau social n'est plus seul. Les utilisateurs peuvent donc désormais exprimer plusieurs sentiments...

 Ces nouveaux arrivants ont été façonnés plusieurs mois après que des utilisateurs du réseau social ont réclamé l'ajout d'une option « Je n'aime pas ».

En septembre dernier, Mark Zuckerberg avait évoqué la création d'un bouton de ce type, sans pour autant s'épancher sur la question. Le 8 octobre, le fondateur de Facebook levait enfin le voile sur l'extension.

Pour la rendre effective, rien de plus simple, il suffit, sur son smartphone, de mettre à jour l'application puis de garder le bouton « like » appuyé. Sur ordinateur, les emojis s'afficheront en rang d'oignon sur l'écran en survolant avec la souris le petit pouce « j'aime ». 

Le milliard et demi d'utilisateurs de Facebook peut maintenant "adorer" avec un coeur rose la photo ou les informations partagées par ses amis. Plus exubérant, un smiley bouche ouverte permettra de s'exclamer "Wouah", et si la publication est drôle on peut cliquer sur "Haha" avec un bonhomme aux yeux plissés.

Sur un registre plus sombre, les internautes ont le choix entre le bouton "triste" et son visage au sourire inversé ou le bouton "Grrr" (appelé "En colère" dans la version canadienne du site) avec un émoticône tout rouge.

Avec Autre Presse