Excellence : La CIE récompense les 14 meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

  • 10/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Dans une dynamique de promouvoir l'excellence, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a récompensé, samedi, pour leur brillante réussite à leurs examens, les 14 meilleurs élèves des cycles primaire (CEPE) et secondaire (BEPC et BAC toutes séries confondues), au titre de l’année 2016 à travers son Prix national d’excellence.

Au cours d'une cérémonie riche en émotions qui s'est tenue aux deux Plateaux, chaque lauréat a reçu un ordinateur portable, un chèque de 500.000 FCFA, une médaille d’honneur, une plaque et des gadgets.

Au nom des récipiendaires, Dao Amy Fatim, 18 ans avec le BAC A1 en poche et 307 points pris sur les 400 a remercié la CIE pour cette valorisation de leurs performances, tout en promettant de demeurer des enfants respectueux et respectables.

Auparavant, le directeur général de la CIE, Dominique Kakou a salué le courage et l'abnégation des élèves, félicitant par la même occasion les parents pour l'éducation et les bonnes habitudes inculquées à leurs enfants.

M. Kakou a également expliqué que cette 2e édition est une volonté de son entreprise de "contribuer à l’éclosion d’une nouvelle graine d’élèves en milieu scolaire".

« L’institutionnalisation du Prix national d’excellence CIE du meilleur élève est un engagement fort de notre compagnie à continuer d’investir dans les femmes et les hommes de notre pays, seules vraies richesses nationales », a-t-il déclaré. 

La conseillère technique du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Tanoh Florence, et le directeur technique du ministre de l’Education nationale, Sangaré Brahima, ont pour leur part félicité les meilleurs élèves, les exhortant à maintenir le cap de l’excellence et promettant que chaque ministre les recevra.

Précisons qu'il s'agit de la deuxième édition après celle de 2015 qui a vu la ditinction de 7 élèves. Cette année, les organisateurs ont décidé d’étendre le prix aux filières techniques, ce qui a doublé le nombre des bénéficiaires.

Ahopol