En tournée dans la région du Gôh : Amadou Soumahoro exhorte les populations à la paix

  • 13/03/2014
  • Source : Le Patriote
Guiberoua, première étape de la tournée de mobilisation dans la région du Gôh, du secrétaire par intérim du RDR, Amadou Soumahoro. Hier, sous un soleil de plomb, les populations de Guiberoua n’ont pas boudé leur plaisir pour venir écouter le patron du parti logé à la rue Lepic.

 Hommes, femmes, enfants, personnalités coutumières et politiques ; personne n’a voulu se faire conter cet autre rassemblement des républicains. Lequel fut l’occasion, pour le président du groupe parlementaire du RDR, de revenir sur les nombreuses actions du chef de l’Etat, notamment les travaux des barrages de Soubré et de Béoumi, le 3ième pont d’Abidjan et ses échangeurs, la réhabilitation des infrastructures routières avec en toile de fond l’autoroute du Nord et ceux de Bassam et de Yamoussoukro à Bouaké.

« Pour Alassane Ouattara, la politique, c’est le développement, c’est les routes, c’est les écoles, c’est les emplois etc.» a déclaré le gestionnaire de la case verte. Avant d’ajouter qu’Alassane Ouattara est en train de changer la Côte d’Ivoire ».

Amadou Soumahoro, a rappelé aux populations de Guiberoua, la volonté du président Alassane Ouattara, d’être candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2015, en vue, selon lui, de terminer « les gigantesques chantiers » qu’il a entrepris et de faire de « la Côte d’Ivoire, un pays moderne à la fin de son mandat ».

Pour ce faire, il a demandé le soutien du peuple Bété. Non sans exhorté, le départemental de Gagnoa à mettre en ordre de bataille ses troupes. Car dira-t-il : «2015, c’est maintenant ». Il a, par ailleurs, au nom du chef de l’Etat, appelé les filles et fils de cette localité, à s’approprier les valeurs du vivre ensemble, prôné par le numéro Un ivoirien et qui est au cœur de sa politique.

« Nous devons nous considérer comme des enfants d’une même mère. Et nous avons le devoir de vivre ensemble, pour construire l’héritage laissé par nos ancêtres. Guiberoua est le prototype où la notion du vivre ensemble a un sens» a expliqué le député de Séguéla.

Avant de rendre un hommage aux têtes couronnées, qui ont, avec sagesse et diplomatie, su gérer la crise postélectorale. Avant lui, les populations, après avoir dit merci à la délégation conduite par Amadou Soumahoro, ont égrainé un chapelet de doléances, au nombre desquelles, la construction de nouvelles classes, l’équipement du siège du RDR de la localité et l’érection de Guiberoua en chef lieu de département. « Guiberoua subi une injustice depuis qu’il a été érigé en sous préfecture en 1961. Il faut qu’il devienne chef lieu de département.

Et le chef de l’Etat va réparer cette injustice » a promis le locataire de la rue Lepic. Notons, que la délégation venue d’Abidjan a été accueillie à la résidence du maire de Guiberoua, Ziallo Blé Daniel, issu du PDCI-RDA. Comme pour dire, que le RHDP est en marche. 
 
FT (envoyé spécial)