Elections municipales 2018 : Six candidats à l’assaut de la mairie de Bonoua

  • 08/10/2018
  • Source : AIP
L'élection des conseillers municipaux à Bonoua prévue pour le 13 octobre 2018 met en compétition six candidats, cinq indépendants et un du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), dans une bataille électorale qui s'annonce rude.

Les six candidats ne lésinent pas sur les moyens pour attirer les voix des électeurs depuis l’ouverture de la campagne, le 28 septembre, en vue de remporter la victoire de la commune de Bonoua au soir du 13 octobre.

Sous la ligne de départ, la liste "Ensemble pour Bonoua", conduite par le maire sortant, Djonwan Téké Norbert, qui escompte rempiler pour poursuivre le travail amorcé.

Face à lui, se tient N’Guessan Bohi Faustin qui se présente à ces élections sous une casquette d’indépendant. A la tête de la liste "Union, Amour, Travail", il tente de revenir aux affaires après avoir quitté les bureaux de la mairie de Bonoua dont il avait la charge jusqu’au 20 juin 2013.

"Unis, Bonoua est fort", le slogan de la liste conduite par le candidat du PDCI, Améthier Koua Jean Paul. Rien n’ébranlant sa confiance, il tente de le faire savoir à tous les électeurs potentiels avec le soutien de l’ex-galaxie patriotique locale.

Miessan Daniel, l’actuel député conduit la liste "Croire, espérer, persévérer". Fort de sa chevauchée victorieuse des dernières législatives, il croit en ses chances et veut profiter de ce vent favorable pour s’installer dans le fauteuil de maire de Bpnoua.

Blé Pierre Moïse, le chef de file de la liste "Ensemble, engageons-nous pour Bonoua", pointe le nez pour la première fois dans l’arène politique à Bonoua. L’optimisme semble habiter son équipe de campagne.

Après avoir défendu sans succès les couleurs du LIDER lors des dernières législatives, Vangah Stéphane Clovis a choisi d’être un candidat indépendant avec la liste "Pour l’amour de Bonoua".

(AIP)

As/nmfa/kp