Election à la présidence du RJR: Yayoro Karamoko plaide pour le consensus

  • 20/07/2014
  • Source : Fraternite Matin
La jeunesse du Rassemblement des républicains (Rjr) prépare activement son congrès prévu pour le 20 septembre prochain. En prélude à cette rencontre, ces jeunes à l’initiative de Yayoro Karamoko, président du Rjr étaient en Assemblée générale le samedi 19 juillet, au siège de leur parti à Abidjan-Cocody.

A cette occasion, le président du Rjr a invité la jeunesse de son parti au consensus dans la désignation de son successeur. "Le congrès doit être un moment d’union, de retrouvailles, de partage et surtout de ré-mobilisation pour les échéances futures. C’est pourquoi j’exhorte tous les candidats à tout mettre en œuvre pour aller au consensus", a plaidéle député d’Abobo.

Il a justifié que cette attitude va traduire la maturité des jeunes de son parti et confondre tous les ‘’détracteurs’’. ’’Il faut lâcher du lest. Vous pouvez être dans le bureau national. Même s’il y a 20 candidatures, le Rjr n’aura qu’un seul président. Pensez à la vie de notre structure’’, a-t-il indiqué.

Toutefois si le consensus n’était pas obtenu, le 3ème président du Rjr a recommandé à ses jeunes, une campagne civilisée, courtoise, fraternelle. "Je souhaite au cas où notre volonté n’est pas réalisée une campagne qui vise à renforcer nos relations et nos liens", a dit M. Yayoro.

A l’en croire, la mission de son successeur sera de remobiliser pour accorder un second mandat au Chef de l’Etat et surtout à améliorer les conditions socio-économiques des jeunes du Rdr.

Au cours de cette Assemblée générale, Yayoro Karamoko a rendu hommage à tous les responsables de son parti et surtout à la Grande chancelière, Henriette Dagri-Diabaté.
Pour la succession du président sortant, la liste des candidats officiels n’est pas encore connue et tout comme les conditions pour participer à cette élection. ‘’ Nous travaillons avec le comité d’organisation dirigé par le camarade Yves Konan pour définir ces critères ’’, a souligné le député Yayoro Karamoko.



Diomandé Mémoué