Education/Emploi : La 16è promotion de MMO de l’Université FHB sensibilise la jeunesse à l’entreprenariat basé sur une formation « solide »

  • 30/09/2014
  • Source : Ivoire-Presse
Dans le cadre de ses festivités de fin d’année, la 16è promotion de Master en management des organisations a organisé le samedi 27 septembre 2014, à la bibliothèque de l’UFR de la faculté des Sciences économiques et de gestion de l’Université Félix Houphouët Boigny, une conférence sur l’entreprenariat.

Il ressort de cette conférence que l’entreprenariat ne devrait pas être vu comme essentiellement une solution à l’employabilité tel que tente de la faire croire certaines conceptions dans le contexte ivoirien. « L’entreprenariat n’est pas pour régler essentiellement la question de l’employabilité, l’entreprenariat faut le sentir venir et s’y lancer. Il doit s’adosser à une bonne formation », a expliqué Herman Kra, président de la 16è promotion de Master en management des organisations.
 
Selon Hermann Kra, l’entreprenariat ne devrait pas être la première option pour les jeunes. Mais ils devraient plutôt accepter de se faire former. Puis se vendre sur le marché de l’emploi car dira-t-il « Avec des compétences on peut avoir du travail, vu que le système est mis en place pour qu’on puisse s’y intégrer ».
 
Le promoteur de TEDX Abidjan, Andéka Oulé, l’un des conférenciers a indiqué que « pour entreprendre, il faut accepter de se faire former puis acquérir de l’expérience ». Aussi faut être animé de la passion de ce que l’on sait faire et très bien le faire. La conférence a aussi indiqué que le succès d’un projet en entreprenariat repose sur plusieurs clés parmi lesquelles l’audace, la ténacité, l’amour, la persévérance, la passion, la patience, l’innovation, le perfectionnisme, les rencontres et le partage. Mais tout ceci part bien évidemment d’un rêve, d’une vision.
 
La 16è promotion de Master en management des organisations de l’Université Félix Houphouët Boigny a pour marraine Madame M’Bahia Bamba Maférima Directeur des enquêtes et vérifications fiscales à la Direction générale des Impôts.