Droit de réponse / Marc Blé Sépé à Karim Ouattara conseiller de Banny chargé de la jeunesse : ‘’Je ne fais que jouer mon rôle en critiquant les propos de Guillaume Soro’’

  • 28/08/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan

Suite à ma déclaration relative à la visite de Soro Guillaume, président de l’Assemblée Nationale dans le département de Gagnoa, en ma qualité d’homme politique et fils du département, je peux accepter que les proches collaborateurs du cabinet de Guillaume Soro apportent des droits de réponses à mes propos. Cela participe du débat politique en Côte d’Ivoire. Mais je suis surpris de lire Karim Ouattara dans la presse, pour la simple raison que celui-ci est membre de la CDVR, commission neutre en charge de réconcilier les Ivoiriens, et surtout dans les locaux de la dite structure. (Sic)

Karim Ouattara est le conseiller de Banny chargé de la jeunesse. En principe il a une mission bien déterminée, celle de participer à la réconciliation des Ivoiriens et non de se mêler des débats politiques. J’allais dire des débats qui ne cadrent pas avec sa mission officielle. Regarder bien le regard, la démarche et la marche de Karim Ouattara. D’où vient-il ? Quel est son lien avec la jeunesse ? Un illustre inconnu du paysage politique Ivoirien, parachuté, représentant la jeunesse au sein de la grande et respectable institution en charge de créer une atmosphère de cohésion sociale entre les populations. En réalité Karim Ouattara joue le rôle de grand espion politique auprès des dirigeants et de l’opposition Ivoirienne. Ce qui l’amène à faire des sorties incontrôlées pour s’attirer l’estime de Soro Guillaume.
Je voudrais demander au président de la CDVR et à celui de l’Assemblée Nationale de faire attention à cet arriviste et arnaqueur politique.
A titre d’information, je suis opposant politique. Mon rôle est de critiquer le pouvoir et proposer des choses allant dans le sens du bien-être de notre population. Je ne fais que jouer mon rôle en critiquant les propos de Guillaume Soro suite à sa déclaration dans ma région natale.
Je voudrais pour terminer, appeler les uns et les autres au calme. Ma conscience n’est pas à vendre. Qu’on arrête de faire croire aux Ivoiriens ce qui n’est pas. Nous sommes engagés pour la restauration de la démocratie et nous irons jusqu’au bout. Ma conscience n’est pas à vendre.
Je vous remercie
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Blé Sépé Marc
Opposant politique proche de Blé Goudé