Dix mois après le drame d’Abatta, le « Koutoukou » fait encore des victimes à Abidjan

  • 24/04/2020
  • Source : LeBabi.net
Ce vendredi 24 Avril 2020, la préfecture d’Abidjan a porté à la connaissance du grand public que neuf personnes ont perdu la vie des suites d’un empoisonnement causé par la consommation du « Koutoukou » à Abobo Belleville et ce en l’espace de six jours (16 au 23 Avril 2020).

En Juin 2019, la consommation de « koutoukou » frelaté avait coûté la vie à 10 personnes dans le village d’Abatta. Près d’un an après, c’est le quartier d’Abobo-Belleville qui a été le théâtre des méfaits de cette boisson artisanale très prisée.

Le « Koutoukou » a encore tué. En effet, neuf personnes ont perdu la vie après avoir consommé ce produit selon les habitants de ce quartier.

Informé, le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi, s’est rendu sur place dans la matinée de ce vendredi 24 avril, en compagnie d’agents de la Mairie d’Abobo et des forces de Police.

Durant sa tournée, il a découvert dans une cour voisine 2.300 litres de cette boisson entreposées dans des fûts, dans des conditions très insalubres. Des prélèvements ont été effectués en vue d’analyses toxicologiques dans le cadre d’une enquête.

« Encore une fois, nous demandons aux populations de s’abstenir de boire du ‘’Koutoukou’’. Dans ce genre de situation, il est difficile de savoir si les quantités suspectes ont approvisionné d’autres gbêlêdromes dans le Département d’Abidjan », s’est ainsi exprimé le préfet.

Nous en appelons donc à la vigilance des consommateurs de « koutoukou » et des populations d’Abidjan » va-t-il exhorter.

Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, tous les restaurants, bars, maquis, buvettes, bistrots sont interdits de fonctionnement. 

Varol