Divo : Une élection sous haute surveillance policière, Des armes à feu saisies

  • 28/01/2017
  • Source : Linfodrome
Invalidée pour cause d’irrégularité, l’élection législative dans la commune de Divo se déroule depuis ce samedi 28 janvier dans le calme malgré quelques arrestations sommaires d’individus portant des armes.

Depuis ce samedi matin, les populations de Divo sont retournées aux urnes pour tenter de choisir leur représentant à l’Assemblée nationale. Après le désistement de deux candidats pour des raisons familiales pour la candidate du FPI et à cause de la ‘’tension délétère qui règne’’ à Divo, selon le candidat indépendant Ali Konaté, seuls 5 candidats restent finalement dans la course pour l’hémicycle. Mais déjà à Divo, les tendances sont nettes, et ce, depuis l’invalidation de l’élection du candidat de l’UDPCI par le Conseil constitutionnel. L’élection de ce samedi 28 janvier se joue à vrai dire entre le député sortant, Koné Lassina dit ‘’Bazo’’, candidat du RHDP, et Dr Famoussa Coulibaly, candidat de l’UDPCI. Au niveau logistique, les agents commis par la CEI locale ont ouvert les bureaux de voté dès 8h.

Dans l’ensemble le vote se déroule dans le calme même tôt le matin des armes ont été saisi avec deux individus conduits aussitôt au commissariat pour être entendus. Jeudi, lors de la clôture de la campagne électorale, un camion podium du candidat Famoussa Coulibaly avait été incendié par des inconnus. Pour l’heure, la ville est sous haute surveillance policière...