A trois semaines de la fin du mercato, Angel Di Maria ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais pour l’Argentin, une chose est sûre : il ne veut pas venir à Monaco…
Si désormais, l’idée de venir au PSG ne semble plus rebuter les stars du football, il ne semble toujours pas en être de même pour Monaco. Le club de la Principauté avait certes frappé un grand coup, l’été dernier, en attirant Radamel Falcao dans ses filets, mais outre les envies d’ailleurs du buteur colombien et le départ de son compatriote James Rodriguez pour le Real, l’ASM marque décidément le pas sur le marché des transferts.
En atteste ainsi le cas Angel Di Maria. Longtemps évoqué du côté de Paris, le joueur s’étant rapidement mis d’accord avec les dirigeants franciliens, l’Argentin ne viendra pourtant pas renforcer le côté droit de l’attaque des champions de France, sanctions liées au fair-play financier obligent. Aussi, à l’instar de Manchester United et du Bayern Munich, autres écuries européennes intéressées par l’ancien du Benfica, Monaco s’est mis sur les rangs du milieu madrilène depuis plusieurs jours. Mais sans parvenir à intéresser le natif de Rosario.
C’est ce qu’il ressort en effet d’une information donnée ce mardi par le Parisien. Selon le quotidien, Di Maria a ainsi refusé de rejoindre Paris la semaine dernière pour s’entretenir avec les dirigeants monégasques dans un grand hôtel de la capitale. «Il n’envisage pas une seconde d’aller jouer à Monaco», aurait ainsi assuré un proche de l’Argentin. Néanmoins, si les travaux d’approche des autres cadors européens intéressés ne se concrétisaient pas, le Madrilène pourrait changer d’avis d’ici la fin du mois. La titularisation de James Rodriguez, ce mardi, pour le match de Supercoupe d’Europe confirme que sa cote n’est pas au plus haut au Real…
Di Maria met un vent à Monaco - Photo à titre d'illustration