Départ d’Alcide Djédjé du Fpi : Voici la réaction d’Affi N’guessan

  • 24/09/2018
  • Source : Linfodrome
Bien qu’affecté par le départ de l’ambassadeur Alcide Djédjé, l’un de ses fidèles compagnons du Front populaire ivoirien (Fpi) au Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp, parti au pouvoir), Pascal Affi N’guessan évite de parler de trahison, mais se dit déçu.

C’est l’un des coups durs qu’il a pris ces derniers temps et auquel s’est ajouté, le décès, il y a deux semaines de son vice-président, l’ancien ministre Raymond Abouo N’dori. Pascal Affi N’guessan, le président du Front populaire ivoirien (Fpi), ne pouvait pas ne pas être secoué par e départ de son parti de l’un de ses plus grands lieutenants, l’ambassadeur, Alcide Djédjé.

L’ancien Premier ministre a reçu, la veille de la création de son parti, le nouveau leader de ‘’Concorde’’, la dernière formation politique née sur l’échiquier ivoirien. Alcide Djédjé, diplomate de carrière, l’un des hommes les plus proches de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a non seulement quitté le Fpi pour créer son propre part, mais, il a rejoint le Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), parti unifié créé et dirigé par le président de la République, Alassane Ouattara.

En réaction à ces choix de l’ancien ministre des Affaires étrangères de l’ex-tenant du pouvoir, Pascal Affi N’guessan, selon Jeune Afrique, qui relaie 45 minutes d’échanges avec son ex-partisan, évite de parler de trahison, mais de déception. « Je suis déçu. Mais trahi ? Non », aurait réagi le président du Fpi qui a partagé la complicité dans ces moments de crise au sein de son parti avec l’ancien Conseiller diplomatique de Laurent Gbagbo. L’un des plus intimes de l’ancien président, qui lui est resté fidèle...