Décès de Malick Fall: Légitime défense ou meurtre prémédité ?

  • 27/12/2014
  • Source : Lebabi.net
Un meurtre est survenu le jeudi 25 décembre au niveau du lycée technique d’Abidjan situé dans la commune de Cocody. Il s’agit d’un jeune homme, Malick Fall, 32 ans habitant aux 150 logements du lycée technique de Cocody. L'auteur du Meutre, le Magistrat Kouassi Kouassi Placide. Il a été entendu par la Police.

Selon le Site Fratmat.info du quotidien Fraternité Matin, des sources policières affirment qu’il s’agirait d'un cas de légitime défense après l'audition du Magistrat qui a tué Malick Habib Fall dans la nuit du 24 au 25 Décembre mais celles ci affirment cependant, que la réaction du juge n’est pas proportionnée à l’agression.
 
Dans sa version des faits, le magistrat a indiqué qu’il revenait de l’église dans la nuit du 24 au 25 décembre lorsqu’il  a découvert une rixe entre les membres de sa famille et une vingtaine de jeunes.
 
Surpris par cette situation, il rentre chez lui et ressort avec une arme. Il aurait donc d'abord fait un tir de sommation et contre toute attente, les jeunes se seraient mis à le poursuivre...(?) C’est dans sa fuite qu’il tire dans la foule, atteignant mortellement Habib Fall.

Mais selon plusieurs témoignages concordants recueillis ainsi que les réseaux sociaux, Malick Habib Fall serait tué de sang froid et lâchement par le Magistrat. Ces reseaux sociaux, il faut le reconnaitre ont activement participé a l'interpellation et l'audition du magistrat car se sont mis en branle juste après le meutre du jeune Malick Habib Fall.
On se souvient encore du décès de la jeune manéquin Awa fadiga, où les réseau sociaux ont joué un rôle déterminant dans la manifestation de la vérité.

Plusieurs questions sont sur toutes les lèvres, à la suite de cette affaire. Comment un magistrat peut-il disposer chez lui d'un fusil Calibre 12  et tuer un homme avec une telle arme ? Serait -il un dozo reconverti ? Pourquoi affirme-t-il qu'il n'a rien a craindre parce qu'il serait en charge du dossier Simone Gbagbo ou lié au Président de la République ?

La famille, elle, ne reclame que seule la vérité soit rétablie et justice rendue car elle croit en la justice. Pour elle aucun homme, magistrat fut-il, dozo ou encore, parent du Président de la République n'est au dessus de la loi. Légitime défense ou meurtre prémédité ?  L'avenir nous situera. Affaire à suivre donc...
 
AA/lbb/Lebabi.net