Décès de Françoise Foning, présidente des femmes d'affaires du Cameroun

  • 23/01/2015
  • Source : APA
La présidente du Groupement des femmes d’affaires du Cameroun (GFAC) et dignitaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), Françoise Foning, est décédée vendredi à Yaoundé, des suites de graves blessures contractées lors d'un accident de la circulation, a appris APA de sources médicales.

Autodidacte à la tête de plusieurs entreprises et maire de la commune de Douala Vème, située dans la métropole économique, l'ex-députée avait été victime d'un accident dimanche dernier dans la localité d'Ebebda, sise à une centaine de kilomètres de Yaoundé.

Elle était plongée dans le coma depuis lors et le chef de l'Etat, Paul Biya, avait ordonné son évacuation à l'étranger. Pour ce faire, un avion médicalisé était attendu aujourd'hui même à l'aéroport international de Nsimalen.

Françoise Foning était connue pour sa capacité de mobilisation en faveur du président de la république en particulier, et du RDPC en général.

Elle fut, il y a une dizaine d'années, parmi les caciques du pouvoir à l'origine du projet de révision de la Constitution en vue de la levée de la limitation des mandats présidentiels.