Daniel Kablan Duncan et Guillaume Kigbafori Soro se disputent la Une de la presse ivoirienne

  • 29/04/2014
  • Source : APA
Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, se disputent la Une de la presse ivoirienne, parue, mardi, sur l’ensemble du territoire national.

Dans les colonnes du quotidien à capitaux publics Fraternité Matin, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, dresse le bilan de ce qui a été fait et reste à faire pour le bien-être social, trois ans après la sortie de crise. 
 
« Réforme fiscale, politique sanitaire, droits de l'homme…Duncan dit tout », titre le journal Le Patriote, là où L'Inter annonce que le Premier ministre se prononçant, hier, au cours de sa 3è conférence de presse a prévenu au sujet du trafic illicite de diamant que « les auteurs seront poursuivis…».
 
Pour Le Nouveau Réveil, « Duncan annonce de bonnes nouvelles». S'agissant des logements sociaux, le chef du gouvernement ivoirien, indique dans les colonnes de L'Intelligent d'Abidjan que « nous allons imiter le Sénégal… ».
 
A la Une de La Matinale, Duncan fait le point sur l'état de la nation. Cherté de la vie, écrit le journal Aujourd'hui, «Duncan parle encore sans convaincre». 
 
A côté de cette conférence de presse du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, la visite du Chef du parlement ivoirien, Guillaume Kigbaforo Soro dans les locaux du quotidien étatique, Fraternité Matin, occupe également une place de choix dans les colonnes des journaux parus ce jour.
 
« Il est important de poursuivre le dialogue avec le FPI », affirme M. Soro à la co-Une du journal à capitaux publics. « Je ne suis pas visé par la CPI », soutient-il dans les colonnes de Le Patriote. 
 
« Je ne peux être visé par la CPI », insiste M. Soro à la co-Une de Soir Info. Pour Notre Voie, Guillaume Kigbafori Soro est un « courageux dans le mal ».
 
A propos des rumeurs d'arrêt du président de l'Assemblée nationale, Le Nouveau Réveil donne la parole au concerné.
 
« Moi, Soro à la CPI, jamais ! », affirme le patron du parlement ivoirien, alors que Le Quotidien d'Abidjan croit savoir la date du lancement des mandats d'arrêt contre les ex-rebelles par la Cour pénale internationale.
 
« Cinq ex-chefs de guerre et un civil concernés », poursuit ce journal en soulignant « la grande peur de Guillaume Kigbafori Soro ».
  LS/APA