Culte d’actions de grâce de la Mission d’Adoration El Shaddai 2023 : Dieu travaille avec chacun de nous en fonction de la révélation qu'on a de lui (Rev. Go Bi Meschac)

  • 17/08/2023
  • Source : Ichretien.com
« Je bâtirai mon église… » (Mt 16 :18-19). Tel est thème de la seconde édition du culte spécial d’actions de grâce de la Mission d’Adoration El Shaddai (MAES) qui s’est déroulée le samedi 12 août 2023, à son siège sis à Yopougon en présence d’éminentes personnalités ecclésiastiques et un parterre de chantres.

Réunis en grand nombre au sein du temple de la Mission d’Adoration El Shaddai, samedi dernier, les fils et filles de cette communauté étaient en fête. En effet, ce culte d’actions de grâce avait une triple signification pour le Past. Ghislain Anglé et son assemblée en ce sens où il marquait à la fois le septième anniversaire de la MAES, les vingt années de ministère du pasteur et enfin les dix ans de mariage du couple pastoral.



« Le premier événement pour lequel nous avons organisé cette action de grâce c'est d'abord pour rendre grâce à Dieu pour la 7è année de l'église. Le deuxième, c'est que, c’est aussi une année particulière pour moi parce qu’en cette année, Dieu me fait la grâce d’être à ma vingtième année de ministère. Nous savons tous que le ministère n'est pas facile et quand je regarde mon parcours et les épreuves par lesquelles je suis passé, si ce n’est pas la grace de Dieu, je ne serais pas arrêté devant vous. C’est pourquoi il est important pour moi de dire merci à Dieu. En cette même année, Dieu nous a fait la grace, mon épouse et moi, d’être à notre dixième année de mariage (…) Nous ne disons pas que 10 ans c’est beaucoup, mais nous rendons grâce à Dieu parce que nous savons où nous sommes passés », s’est réjoui le Pasteur Ghislain Anglé.



Pour lui, l’Eternel lui ayant montré sa fidélité, il était tout à fait normal de lui rendre toute la gloire qui lui revient. C’est donc un homme reconnaissant qui a reçu dans son temple les personnes qui a un moment ou un autre ont été des soutiens pour l’œuvre que Dieu lui a confié.

Hommes, femmes et enfants ont dans un élan de réjouissance offert au Seigneur leurs biens pour lui rendre toute la gloire qui est la sienne. Hommages, témoignages, enseignement, prières, louange & adoration et repas ont meublé cette activité. La fête était belle à en juger par les cris, les chants et les pas de danse de l’assemblée.



Administratrice générale de la MAES, Past. Lucie, a, quant à elle, tenu à féliciter, encourager et rendre hommage le Pst Ghislain Anglé pour son leadership dans la tâche divine.

« Sans tomber dans l'autosatisfaction, je voudrais rendre hommage au pasteur Anglé Ghislain qui, convaincu de son appel, s'est totalement mis à la disposition du Seigneur et cela fait 20 années aujourd'hui », va-t-elle déclarer.



Selon elle, son influence sur le ministère est palpable et les résultats des sept premières années de la MAES sont louables et rendent toute la gloire à l’Eternel.

« Que d'âmes réconciliées avec le Seigneur, d'esprits préparés pour le jour du Christ, d'âmes délivrées des œuvres démoniaques, de jeunes arrachés à l'influence des esprits mauvais, de consciences formatées et réorientées vers des actes louables. Bref le chapelet des actes du pasteur Anglé Ghislain et de l'église la Mission d'Adoration El Shaddai est long », a indiqué Past Lucie.



Elle a par ailleurs profité de cette tribune pour présenter la vision globale de l’église que le Seigneur leur a confiée.

« Notre ambition est d'ériger ce ministère au stade d'institution d'utilité Publique par un impact bénéfique évident sur la vie de la commune de Yopougon, de développer ce ministère au-delà des frontières ivoiriennes voir africaines. Au stade où nous sommes parvenus avec 7 années d'existence, il paraît non seulement nécessaire d'échafauder une matrice d'actions, un plan stratégique, de marquer notre action de grâce à l'endroit de l'Éternel, mais aussi d'amorcer les nouvelles exigences qu'imposent le ministère, la mission et l'évangélisation, la formation des disciples, la construction du temple mais surtout l'acquisition de ce terrain sur lequel nous sommes rassemblés aujourd'hui », a révélé l’administratrice générale de la MAES.



Chargé d’instruire le peuple de Dieu sur le thème du jour, le Rev. Apôtre Go Bi Meschac, le leader des églises EMECI de Côte d’Ivoire, a tout au long de son intervention démontré que c’est Dieu lui-même qui est l’architecte et le constructeur de son église et qu’il donne à chacun des êtres humains la possibilité d'aider à l'œuvre.

« Dieu travaille avec chacun de nous en fonction de la révélation qu'on a de lui. En effet, il a décidé de bâtir lui-même son église et c’est selon la compréhension de la chose divine que Dieu nous utilise. Hommes, femmes, soyez convaincus d'une chose, ce n'est pas parce que Dieu ne veut rien accomplir avec vous que les choses tardent, mais c’est sans doute parce qu’il vous manque quelque chose dans la compréhension de ce qu’il attend de vous », a révélé l’homme de Dieu.



Selon l’orateur, tout ce qui se fait en dehors de la relation de Dieu devient des conceptions humaines et cela n'a aucune fondation solide.

Pour lui, l’appel au ministère doit être un appel par révélation. On ne vient pas au ministère par préférence. C'est Dieu qui doit s'adresser à son élu.

« Dieu ne t'appelle pas pour satisfaire ce que tu veux mais c'est pour que ta vie réponde à quelque chose de sa part, afin de faire avancer le royaume de Dieu (…) Il travaille avec chacun, étape par étape. Ce que tu vis aujourd'hui veut dire que Dieu t'a déjà préparé d'avance pour faire quelque chose de sa part. Dieu n'est pas dans l'improvisation, mais plutôt dans l'anticipation », a indiqué l’orateur.



Le Rev. Apôtre Go Bi Meschac a par la suite invité chacun des membres de la communauté à s'ériger en participant à l'œuvre de Dieu.

« Le défi est grand, nous devons comprendre que nous sommes les pierres avec lesquelles Dieu veut bâtir son église (...) Quand Jésus dit à Pierre je bâtirai mon église, il révèle ici qu'il a la puissance de faire la chose. L'église est d'abord l'affaire de Jésus. C'est pourquoi frère, sœur, ce que tu peux faire lorsque nous faisons l'œuvre de Dieu, fais-le maintenant. Si tu ne le fais pas, il y a quelqu'un d'autre qui le fera parce que Jésus dit que c'est moi qui bâtirai mon église. On voit par là sa résolution à faire face à toutes les éventualités, c'est pourquoi Dieu peut prendre n'importe qui pour faire son œuvre » va exhorter le ministre de Dieu pour terminer.



Le message livré au peuple de Dieu, le Rev. Apôtre Go Bi Meschac a prié pour le Past. Ghislain Anglé, son couple et la Mission toute entière.

Il faut noter qu’à cette célébration, les chantres de l’Eternel Don de grâce, Joanie, Éric de Dieu, Mona Voice et l'évangéliste Bla ont apporté leur contribution par des prestations qui ont eu le mérite d’élever l’atmosphère spirituelle.



Des distinctions de serviteurs et servantes de Dieu ayant contribué à la marche la Mission d’Adoration El Shaddai ont clôturé ce programme ô combien important pour le Past. Ghislain Anglé et sa communauté.



Pour rappel, la Mission d’Adoration El Shaddai a vu le jour le 7 août 2016. Elle a été initiée par le Past. Ghislain Anglé dont la vision lui est venue de l'évangile de Jean 4 :23. La MAES travaille depuis lors à susciter une armée d'adorateurs de l’Eternel.

Varol