Crise postélectorale : Ouattara appelle les victimes d’Abobo au "pardon"

  • 11/04/2015
  • Source : AIP
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a appelé samedi les victimes de la crise postélectorale de la commune d’Abobo (Abidjan-Nord) au "pardon", leur promettant que " justice sera faite".

"Pardonnez, parce que le pardon grandit ; (…) justice sera faite", a déclaré M. Ouattara, à l’adresse des membres de quatre organisations de victimes de la crise postélectorale de 2010-2011 d’Abobo, lors d’une rencontre avec ceux-ci à la mairie de la localité.

Le chef de l’Etat ivoirien qui marquait une escale à Abobo avant de se rendant à Anyama pour l’inauguration du boulevard Mohammed VI et le château d’eau de cette commune, a affirmé que le sacrifice des victimes lors de cette crise "n’a pas été vain".

"Votre combat a permis à la Côte d’Ivoire de retrouver sa place dans le concert des nations", a-t-il ajouté, appelant les bourreaux à également demander pardon aux victimes.

"S’ils souhaitent que la nation leur accorde la grâce par le biais du président de République, il faut qu’ils demandent d’abord la clémence de la nation et pardon aux victimes", a-t-il dit, promettant qu'aucune victime ne sera exclue dans le cadre de leur indemnisation.

La porte parole des victimes, Aminata Ouattara, a pour sa part indiqué que les victimes sont prêtes à pardonner, à condition que justice leur soit rendue.

La crise postélectorale ivoirienne a fait officiellement plus de 3000 morts.



aaa/tm