Côte d'Ivoire : instauration d'un couvre-feu dans le nord-est

  • 22/11/2014
  • Source : Xinhua
Les autorités régionales de Bondoukou, dans le nord-est du Côte d'Ivoire, ont instauré un couvre-feu à compter de vendredi, face aux attaques récurrentes observées dans la localité, a appris Xinhua vendredi de source sécuritaire.

Suite à une requête des leaders communautaires, le préfet de Bondoukou Germain François Goun a ordonné un couvre-feu de 22 heures à 5 heures.

"C'est un ras-le-bol face à la situation d'insécurité grandissante dans cette localité. Des individus armés troublent la quiétude des populations avec des attaques intempestives", a expliqué un officier.

Selon lui, le couvre-feu permettrait un déploiement et un ratissage efficaces des forces de sécurité afin de débusquer les individus armés et ramener la sécurité.
A en croire des habitants, au moins 18 attaques ont été perpétrées en l'espace d'une semaine à Bondoukou par des quidams armés, créant la psychose au sein des populations.
A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont indiqué que la lutte contre l'insécurité constitue leur cheval de bataille.