Côte d’Ivoire/ Avant l’arrivée de Soro à Daoukro : Ce qui s’est passé entre Bédié et ses ex-camarades de la FESCI

  • 21/02/2019
  • Source : Linfodrome
Comme annoncé par Linfodrome, les anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont été reçus en audience ce mercredi 20 février 2019 à Daoukro par Henri Konan Bédié.

La rencontre entre l’Union des anciens de la FESCI (UNA-FESCI) et Henri Konan Bédié, ce mercredi à Daoukro, fait suite à une demande d’audience introduite par le Bureau exécutif de l’Union, dans le cadre de son programme de présentation et d’information, aux autorités, institutions, chancelleries, aux organisations de la société civile et aux partis politiques.

Selon une source proche de l’UNA-FESCI, cet entretien a été l'occasion pour le premier responsable de l’Union, le Docteur Martial Ahipeaud, de présenter l'association à leur hôte. « Nous sommes une organisation aux sensibilités diverses. Ce que nous voulons, c'est la paix pour  nos membres dans leur diversité et au delà pour le pays », a-t-il expliqué. Martial Ahipeaud a profité de la rencontre avec Henri Konan Bédié pour lui demander pardon par rapport à toutes leurs inconduites au moment où ils étaient encore membres actifs de la FESCI durant le régime du PDCI-RDA.

« Cher ainé, nous vous demandons pardon ainsi que tous ceux à qui nos actions passées ont causé du tort », a-t-il déclaré. Au nom de l'UNA-FESCI, Martial Ahipeaud a exprimé sa reconnaissance au Président Bédié pour avoir accepté ‘’son pardon et surtout d'avoir pris l'engagement d'être le porte parole de cette demande auprès de tous les Ivoiriens’’. Cette rencontre intervient avant celle prévue entre Henri Konan Bédié et Guillaume Soro le samedi prochain toujours à Daoukro.

David YALA