Convention du PDCI-RDA : Evariste Méambly :«Je suis le directeur de campagne de Bédié»

  • 19/11/2013
  • Source : Le Mandat
Après son 12ème Congrès tenu au mois d’octobre dernier, le PDCI-RDA s’apprête à aller à sa convention. Avant ce rendez-vous capital pour le parti, le président du Conseil régional du Guemon, affiche son ambition déjà. Evariste Méambly se propose d’être le directeur de campagne du président Bédié à la convention du PDCI-RDA.

Pour rappel, lors du 12ème Congrès, le président du Conseil régional du Guémon avait contribué à hauteur de 8 millions FCFA au payement de la caution de 20 millions FCFA à la présidence du PDCI pour le candidat Bédié. Pour le député de Facobly, son action est motivé par le fait qu’«on ne succède pas à un chef Akan de son vivant». Aussi, a-t-il ajouté, à l’occasion d’un entretien, le jeudi dernier que Henri Konan Bédié a des atouts nécessaires pour battre n’importe quel candidat à une élection. «Nous voulons que le débat sur la succession de Henri Konan Bédié s’arrête.

Parce que, nous pensons que le président Bédié est prêt à aller à la Convention. Nous lui demandons d’être candidat», a indiqué le président du Conseil régional du Guemon. Pour Evariste Méambly, il n’est pas question d’évoquer l’âge du président Bédié, car selon lui, son âge est plutôt un atout plaidant à sa faveur. « L’âge de Bédié n’est pas un handicap. En 2010, il y a eu des arrangements politiques pour l’organisation des élections présidentielles. Nous pouvons encore faire des arrangements parce qu’il s’agit de la Côte d’Ivoire.

Il n’y a pas de succession aujourd’hui au PDCI-RDA. Je m’opposerai à tous ceux qui veulent être candidats contre Bédié. Nous allons rapidement organiser la Convention. Il faut que les militants se préparent à aller aux élections», a-t-il indiqué. Outre le fait d’être le directeur de campagne du président Bédié, Méambly et son équipe constituée d’une centaine de jeunes cadres, veulent déjà payer la caution de candidature du président Bédié à la Présidentielle de 2015. «Je payerai les 20 millions FCFA pour que Bédié soit le candidat du PDCI en 2015.

Nous voulons tourner la page de la crise-postélectorale. Nous pensons que Bédié est le président virtuel du PDCI. Il est en pleine forme. Il a démontré qu’il peut battre les plus jeunes que lui. Je me porte comme son directeur de campagne. J’ai un club de 100 jeunes capables de payer chacun 1 million afin de porter Bédié comme le candidat du PDCI. Bédié sera le choix de la jeunesse », a-t-il expliqué. Aussi, a-t-il exhorté les militants à se joindre à lui dans cette initiative : «faire d’Henri Konan Bédié le candidat des jeunes ».
 
PN