Chaud week-end à Aboisso : Une bagarre généralisée entre gendarmes et chauffeurs fait un blessé

  • 12/08/2013
  • Source : L'Inter

La ville d'Aboisso a connu des moments chauds, samedi dernier 10 août. C'est qu'une altercation entre des éléments du peloton mobile de la gendarmerie de la capitale du Sanwi et des chauffeurs de la gare routière de cette localité, a dégénéré en une bagarre généralisée. L'Agence ivoirienne de presse (Aip) qui rapporte l'information, indique que cette bagarre a fait un blessé.

Sur les raisons de l'altercation, notre source indique que tout est parti d'une banale dispute entre un gendarme et un chauffeur. Cette dispute a rapidement mué en une violente altercation ponctuée d'injures de toutes sortes. Les deux protagonistes, qui se sont pris aux collets, en sont venus aux mains.

Dans ce contact physique, le chauffeur a eu très vite le dessus et en a fait voir de toutes les couleurs à l'élément du peloton mobile de gendarmerie, à qui il a administré des coups de poings et des coups de tête bien ajustés. Le gendarme qui ne s’attendait certainement pas à une telle résistance de la part de son adversaire, tente de réagir, mais rien n'y fit. Il est copieusement tabassé par le chauffeur qui s'est découvert des talents de boxeur. Ses jeux de jambes, ses esquives et autres feintes de corps ont totalement mis en déroute l'homme en tenue.

En mauvaise posture, l'élément de la gendarmerie malmené, fait appel à ses collègues. En un laps de temps, une dizaine de gendarmes débarquent sur les lieux du pugilat, dans l'intention de donner une bonne leçon à l'impertinent chauffeur qui a osé humilier leur camarade. Ce renfort va trouver en face de lui, un groupe de chauffeurs qui eux aussi, ont pris fait et cause pour leur collègue. Il s'en est suivi une bagarre généralisée entre gendarmes et chauffeurs.

Dans ce cafouillage où les uppercuts se le disputaient aux coups de pieds volants et aux coups de tête, un chauffeur exerçant sur l'axe Aboisso-Tiapoum, plus connu sous le sobriquet d'Issa Tiapoum, a été grièvement blessé à la tête. Le malheureux qui saignait abondamment, a été évacué d'urgence au CHR d'Aboisso, où il a subi des soins. Cette situation a occasionné la paralysie du trafic durant quelques heures, à Aboisso.


Franck SOUHONE