Plus petit, plus puissant, la nouvelle box de Canal Plus, le Cube S a été présenté mardi par Rodolphe Belmer. Une petite révolution du groupe pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce. Ce boitier de 8.5cm de côté fonctionne en Wi-Fi et remplacera donc l'actuel décodeur.
La connexion sans fil permettra aux utilisateurs de le déplacer partout où ils vont. Tout comme Netflix, le Cube S adapte la qualité du flux au débit disponible, et garantit la diffusion en HD de l'ensemble des chaînes Canal Plus et CanalSat. La chaîne cryptée passe ainsi un nouveau cap afin de contrer l'offre de Netflix arrivé en France en septembre 2014. La plateforme de vidéo à la demande, disponible notamment sur les Box Orange et Bouygues, comptait déjà un demi-million d'abonnés l'an dernier, d'après l'institut d'études anglais IHS.
"Suggest" pour simplifier la recherche de programmes
Pour cela, Canal mise notamment sur une quantité impressionnante de programmes disponibles (dix à chaque connexion). Des applications pourront aussi être utilisées, comme Deezer, avec plus de 35 millions de titres disponibles en illimité. Radio line proposera 35.000 radios et podcasts français et internationaux. A ces innovations s'ajoutera le nouveau moteur de recommandation du groupe Canal Plus baptisé "Suggest". Plus la peine de passer des heures à chercher le programme qui vous convient, cette innovation permettra d'établir "un graphe de corrélation de programmes d'une richesse éditoriale inégalée. Intuitif et immersif, il offre une 'expérience télé' évolutive, à l'image de son utilisateur" a promis Canal Plus lors de sa présentation. Suggest sera disponible à partir de l'automne sur le Cube S puis progressivement sur MyCanal, l'offre à la demande du groupe.
Canal+ dévoile son nouveau décodeur HD : le Cube S - Photo à titre d'illustration