Can 2017 / Côte d’Ivoire-RDC: Eléphants en pensant aux Ivoiriens

  • 19/01/2017
  • Source : Le Nouveau Réveil
Les Eléphants de Côte d'Ivoire préparent, dans la sérénité, leur deuxième sortie de poule, vendredi, contre la Rdc.

Une visite dans la matinée d'hier dans leur QG a permis de voir que joueurs et dirigeants ont déjà évacué le match laborieux livré contre le Togo. Les champions d'Afrique ont reconnu, chacun à son niveau, leurs défaillances et ont vite tiré les leçons d'une prestation en deçà de leur capacité.

D'ailleurs une réunion de "guerre" a eu lieu entre les joueurs eux-mêmes. Mieux le capitaine Serey Dié s'est entretenu avec chacun de ses coéquipiers. Si cela s'est déroulé loin des regards et oreilles des Eléphants supporters et journalistes, on peut aisément imaginer que les joueurs ont décidé de vite rectifier le tir, vendredi, contre la Rdc, les poulains de Michel Dussuyer sachantqu’ils n'ont plus droit à un faux pas.

Au-delà de l'enjeu de ce match. Les Éléphants savent ce que peut apporter une victoire, vendredi, face à la Rdc. Malgré la difficulté de leur mission, face à une sélection de la Rdc mise en confiance par sa victoire contre le Maroc. Les Eléphants ont les arguments pour se faire respecter. Surtout que Michel Dussuyer dispose de tous ses éléments. Lamine Koné retrouve toutes ses facultés physiques grâce un entrainement spécial conçu pour lui. Wilfried Zaha, Kodja Jonathan, Franck Kessié, tous ont promis de donner un autre visage à la côte d'Ivoire.

« Nous n'avons plus le choix après notre sortie contre Togo. Je pense que nous n'avons plus de calcul à faire que de gagner nos deux matchs qui restent. La Rdc est certes une bonne équipe mais nous aussi nous avons nos atouts. Je pense que l'adversaire des Eléphants, ce sont les Eléphants eux-mêmes. Si nous retrouvons notre football, il n'y a pas de raison que les choses ne se déroulent pas bien pour nous ». En tout cas, supporteurs, journalistes, délégation officielle, joueurs, tous sont unanimes sur une victoire qui sera dédiée aux Ivoiriens qui traversent un moment difficile.

De Bouaffo