Bouaké : Le stade de la paix déjà noir de monde attend un invité exceptionnel

  • 29/11/2013
  • Source : Lebabi.net
Bouaké -Le stade de la paix de Bouaké est déjà plein et les alentours noir de monde, à trois heures du meeting final, la population ne voulant pas se faire compter le message du chef de l’Etat en visite depuis mardi dans le Gbèkè.

En provenance des quartiers Kennedy, Sokoura, Dar es Salam, Belleville, Houphouet-ville, Djamourou, Broukro, N’Gattaokro et Air France les populations, depuis 6 heures et même 5 heures du matin, pour certains venant de la périphérie de la ville ont convergé vers le stade.
 
‘’Je n’ai jamais vu une telle mobilisation même au temps d’Houphouet ‘’ s’est exclamé Kanté Tidiane, directeur du CAFOP supérieur de Bouaké, à la vue du déferlement humain.
La sécurité dehors, peine à canaliser la foule impatiente, mais disciplinée.
A l’intérieur, tout le dispositif est fin prêt; les "Bouakois" continuent de se bousculer, en vue d'avoir les meilleures places pour attendre, disent-ils, l’espoir de la Côte d’Ivoire.
 
Le stade de la Paix de Bouaké attend, vendredi, un invité de marque, en la personne de Président de la République, Alassane Ouattara, constate l’AIP.
 
Dès les premières heures de la matinée, de nombreuses personnes ont commencé à s’ébranler vers le stade qui va abriter le meeting de clôture du Président Ouattara, dans le cadre de sa visite d’Etat entreprise lundi dans la région de Gbèkè (Centre).
Outre le nombreux public qui fait le déplacement, certains déjà installés dans le stade et d’autres, en file indienne, attendant d’y accéder, sous le regard vigilant de forces de l’ordre.
 
De leur côté, le service le service logistique de la Présidence de la République installent chaises et tapis rouge, alors que des éléments de l’Unité d’intervention de la gendarmerie nationale (UIGN) inspectent minutieusement les sièges installés autour de ceux réservés au couple présidentiel. Tout ceci, sous l’œil d’autres éléments de la sécurité présidentielle.
 
En attendant l’arrivée de la Première dame, Dominique Ouattara, puis de son époux qui va d’abord mettre sous tension électrique le quartier Houphouët ville, le stade se remplit de plus en plus, au sein d’une musique distillée à fond. Par ailleurs, l'on annonce la présence de plus de 50 artistes venus d'Abidjan pour faire le "show" avec les populations venues de plusieurs régions du pays.