Bouaké: Des dirigeants du Fpi saluent le rapprochement entre Gbagbo et Bédié

  • 03/06/2019
  • Source : Linfodrome
Le rapprochement entre le Pdci et le Fpi est salué par des dirigeants de base du parti de Laurent Gbago qui y voit une aubaine pour la reconquête du pouvoir en 2020.

Le nouveau fédéral Fpi de Diabo-Languibonou, Brou Jean, a salué ce dimanche 2 juin 2019 à Languibonou, localité située à 20 kilomètres de Bouaké, la démarche des présidents du Pdci Henri Konan Bédié et du Fpi, Laurent Gbagbo pour la mise en place d'une alliance en vue de la reconquête du pouvoir d'Etat en 2020. C'était au cours de la rentrée politique de ladite fédération à Languibonou.

En présence du Secrétaire National, Ndri Paul, de Kouamé Thérèse, membre du Comité central et de Nguessan Régis, leader de la Jpdci, Brou Jean a dit que cette nouvelle alliance viendra mettre fin aux années de souffrances endurées par l'ensemble des militants du Fpi tant dans la zone du Centre que partout dans l’ensemble du pays. « Nous sommes à la fin de cette souffrance parce que le président Bédié et le président Laurent Gbagbo ont décidé de se mettre ensemble pour sauver ce pays. Cela signifie que  nous dévons, nous militants, nous inscrire dans leurs démarches en vue de préserver la paix dans notre pays. L'objectif de notre présence, c'est de marquer cette alliance et débuter nos activités ici à Langibonou », a indiqué Brou Jean.

Le fédéral Fpi a encouragé les militants venus l'écouter à garder espoirs pour cette nouvelle orientation que connaitra la politique ivoirienne par le rapprochement entre ces deux leaders. Il les a, par ailleurs, exhortés à faire table-rase de toutes les querelles que les animateurs des deux partis ont dû subir dans un passé récent et à se concentrer sur la reconquête du pouvoir.

N'dri Paul, Secrétaire national du parti à la Rose s'est félicité de la flamme militante entretenue par la base. « Depuis belle lurette, on nous a fait croire que le Fpi était mort sur le terrain, mais le Fpi n'est pas mort à Languibonou grâce à votre persévérance », s’est réjoui l'ex-chargé de mission du ministre Michel Amani N'guessan.

Simon DEBAMELA