Boribana: Un quartier précaire qui n'existe désormais que de nom

  • 23/01/2015
  • Source : Soir Info
Démoli en septembre 2014, par les bulldozers de l'Office national de la protection civile, (Onpc), le célèbre quartier « Boribana » de la Commune d'Attécoubé, ressemble à un champ de bataille.

Le vaste espace laissé, après le passage des engins, est désormais occupé par des tonnes de gravas. Contrairement à des quartiers précaires détruits dans le cadre de l'application de la mesure gouvernementale de déguerpissement des zones à risque, « Boribana » n'est pas encore recolonisé.

A notre passage, le mercredi 21 janvier 2015, à cet endroit autrefois bouillant, c'est désormais un silence de cimetière. Aucune présence humaine n'a été aperçue sur le site déguerpi, il y a de cela quatre (4) mois.

Seulement deux pêcheurs sur une pirogue lançaient, en plein milieu de la lagune, leur filet pour attraper des poissons dans cette eau trouble. Toutefois, un beau paysage s'offre, après l'opération de démolition de ce quartier mythique, à tous ceux qui empruntent la route menant à cette zone de la commune d'Attécoubé. En effet, l'on peut admirer, en passant par la caréna, le plan d'eau lagunaire qui sépare la commune d'Attécoubé à celle de Yopougon.

Un passager dans la voiture de reportage n'a pas manqué de s'exclamer devant la belle vue qui donnait sur la lagune avec de nombreux bateaux et des yachts qui mouillent non loin de la rive.

Selon un jeune mécanicien qui exerce de l'autre côté de la rue, les populations déguerpies ne (...) Lire La suite sur Linfodrome