Beudjé Djoman, préfet de Grand-Bassam, aux élus : « 2014 doit être l’année de la mise en œuvre des projets promis »

  • 16/01/2014
  • Source : Nouveau Reveil
Le préfet du département de Grand Bassam, M Beudjé Djoman Mathias, a reçu, hier, les vœux de bonne année. Elus, cadres, forces de défense et de sécurité, directeurs et chefs de services de l’administration, chefs religieux et coutumiers, chefs de communautés, différents syndicats, associations, Ong … de Grand- Bassam, Bonoua et de la sous préfecture de Bongo étaient présents à la préfecture de Grand Bassam pour sacrifier à la tradition.

A l’endroit des élus avec au premier plan, le maire de Bassam Georges Ezaley (porte parole), M Yohou Jean, premier vice-président du Conseil régional, représentant le président Aka Aouélé, John Wan Téké Norbert, député-maire de Bonoua, le préfet entouré des sous préfets a souhaité plus d’action en 2014.

«2013, c’était l’imprégnation, l’échauffement. 2014 doit être l’année de la mise en œuvre effective des projets promis aux populations» a-t-il dit. Tout en invitant les structures décentralisées de l’aviser en cas de difficultés pour les décaissements au niveau de la tutelle, afin qu’il puisse jouer sa partition. Il a également souhaité plus d’engagement dans l’amélioration de l’environnement, l’occupation du domaine public et la modernisation des services de l’Etat civil.

Le gouverneur a, par ailleurs, demandé aux chefs de service de faire de l’année 2014, l’année de la communication pour qu’ensemble, ils arrivent à bout des différentes difficultés des populations.

Il a mis un point d’honneur sur la solidarité et l’entraide. Notons qu’à l’entame de son adresse à ses administrés, le préfet a fait un rappel des grandes réalisations du chef de l’Etat, avec la dernière en date, le déblocage et la revalorisation des salaires. Toute chose qui laisse croire en une Côte d’Ivoire véritablement émergente. «Il nous faut tous accompagner le Gouvernement» a-t-il exhorté les populations.
Diarrassouba Sory