Béoumi: Le jeune dont l’annonce du décès a provoqué les affrontements n’est pas mort

  • 20/05/2019
  • Source : AIP
Le jeune chauffeur de moto-taxi dont l’annonce du décès, suite à une altercation avec un conducteur de taxi-brousse, a déclenché les affrontements intercommunautaires meurtriers des 15 et 16 mai 2019, à Béoumi, est bel et bien vivant, a appris l’AIP auprès de la famille du concerné.

Le jeune en question, N’Guessan Konan Roméo, qui a été grièvement blessé lors de l’altercation avec un conducteur de minicar au marché, a été évacué au Chu de Bouaké, où il est toujours interné, selon son père N’Guessan Yao Étienne joint par téléphone lundi par l’AIP.

Originaire du village de Souafouè-Dan situé à 3 Km de Béoumi, sur l’axe Béoumi-Bouaké, Yao Etienne, 20 ans, « n’est pas mort mais il n’a pas encore retrouvé l’usage de la parole parce qu’il a reçu des coups à la tête », a indiqué son père.

En médiation pour le règlement de la crise, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a affirmé aux communautés Kodè et Malinké que « nous sommes tenus de vivre ensemble car nos ancêtres nous ont légué un héritage socio-culturel à préserver ».

Aux deux groupes ethniques qu’il a reçus en présence de deux de ses collègues ministres, Amadou Koné, en charge des Transports et Jean-Claude Kouassi, des Mines et Géologie, et du directeur de cabinet du Médiateur de la République, Daouda Tanon, il a rappelé « la nécessité de s’unir pour un développement idoine ».

Les affrontements ont officiellement fait 9 morts et 94 blessés.

(AIP)