Au total 10 blessés enregistrés dans la récente bagarre entre étudiants et gardes pénitentiaires à Bouaké (officiel)

  • 30/11/2018
  • Source : AIP
La bagarre rangée survenue mercredi entre des étudiants et des gardes pénitentiaires à Bouaké, a causé au total 10 blessés, indique un communiqué des autorités judiciaires locales, dont l’AIP a reçu copie jeudi.

Le document signé du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, Koné Braman, précise que huit étudiants ont été blessés dans ces rixes dont cinq par balles quand l’on a enregistré deux blessés du côté des gardes pénitentiaires. Aucun mort n’est à déplorer contrairement aux allégations qui ont fusé dès les premières heures.

Selon les explications du procureur, tout serait parti d’une altercation entre un étudiant et un garde pénitentiaire, survenue, dans un bistrot sis en face du campus II de l’université de Bouaké. Cette altercation a dégénéré en une bagarre généralisée entre étudiants et gardes pénitentiaires.

Le communiqué rassure sur le fait que les blessés ont été conduits au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké et que leur vie n’est pas en danger. Aussi qu’une enquête est ouverte au commissariat de police du 5ème arrondissement.