Attentats de Bruxelles : le match amical de la Belgique déplacé au Portugal

  • 23/03/2016
  • Source : Leparisien.fr
Le match amical entre la Belgique et le Portugal aura finalement bien lieu mardi 29 mars à 20h45. Mais à Leiria, ville du centre du Portugal située au nord de Lisbonne. Cette rencontre devait initialement se dérouler au stade Roi-Baudoin mais la ville de Bruxelles avait demandé dans la matinée de mercredi de ne pas organiser la rencontre par mesure de sécurité suite aux attentats de mardi.

Le Conseil d'administration de l'URBSFA, «en concertation avec les autorités et la Fédération portugaise», a donc décidé d'accepter la proposition du Portugal d'organiser la rencontre sur son sol. «L’URBSFA remercie la Fédération Portugaise de Football pour sa disponibilité, sa flexibilité et les solutions qu’elles nous a proposées», explique la fédération belge dans un communiqué.

Les Diables Rouges étaient arrivés lundi à Bruxelles et devaient se rassembler dans un hôtel situé non loin de l'aéroport visé par deux explosions. Du fait des événements, ce regroupement et l'entraînement prévus mardi ont été ajournés. L'entraînement de ce mercredi après-midi est, lui, maintenu au stade Roi-Baudoin mais se déroulera sans public, ni média. Le sélectionneur national Marc Wilmots donnera une conférence de presse à partir de 18h30.

La Belgique, première nation au classement Fifa, n'a plus joué depuis le 13 novembre 2015 et un amical contre l'Italie. Le 17 novembre, la rencontre amicale contre l'Espagne, prévue au Roi-Baudoin de Bruxelles, avait déjà été annulée suite aux attentats de Paris et aux menaces qui pesaient sur la sécurité en Europe.