Assemblée nationale : Guillaume Soro annonce une visite officielle au Cameroun

  • 04/06/2014
  • Source : AIP
Abidjan – Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a annoncé mardi sur son site officiel, sa présence, le 11 juin, à l’ouverture solennelle de la session du parlement camerounais.

M. Soro qui en a fait l’annonce au sortir de la séance de travail avec le Président Alassane Ouattara, PRADO, s’est dit  particulièrement heureux de fouler le sol camerounais pour la toute première fois. « Je partagerai ma conception du panafricanisme vrai et célébrerai la légendaire amitié qui unit nos deux peuples partant nos deux pays », a-t-il écrit.
 
Quant au Collectif diasporique camerounais, sous la plume de son président,  Professeur Franklin Nyamsi, il a également annoncé cette visite à travers un communiqué publié également mardi, depuis Paris.
 
« La fraternité et l’amitié qui lient les peuples de Côte d’Ivoire et du Cameroun en seront pleinement renforcées, tout comme les perspectives utiles à ces deux grandes nations d’Afrique Francophone », a-t-il fait observer, après l’annonce de cette mission du chef du Parlement ivoirien.
 
« Le Collectif diasporique camerounais (…) appelle toutes les Camerounaises et tous les Camerounais, qu’ils soient convergents ou divergents envers le Président Guillaume Soro, à lui réserver le plus chaleureux et le plus fraternel des accueils, comme la Côte d’Ivoire a toujours accueilli avec chaleur et fraternité les dirigeants comme les expatriés de tous les bords politiques du Cameroun. Oui, Guillaume Soro lui-même, depuis Yaoundé, parlera aux Camerounais et je sais qu’ils le comprendront », souligne Pr Nyamsi.
 
« D’ores et déjà, je demande instamment à tous mes amis à l’intérieur du pays d’apporter tout leur concours au franc et parfait succès de la visite d’un frère et ami de longue date du Cameroun, le Président Guillaume Kigbafori Soro, pionnier générationnel de la relève politique africaine », conclut le président du Collectif diasporique camerounais.
 
cmas