Assemblée de Dieu / Journée nationale de l’AOC : Les femmes exhortées à œuvrer pour le Seigneur Jésus Christ

  • 10/05/2016
  • Source : Lebabi.net
A l’occasion de la Journée nationale des femmes du mouvement Action des Ouvrières de Christ (AOC), célébrée chaque année dans les Eglises Assemblées de Dieu du monde, celles de l’Eglise des AD de Côte d’Ivoire n’est pas restées indifférentes.

 Les femmes de l’Eglise Assemblée de Dieu Bethesda de Plateau Dokui , ont tenu le dimanche 08 mai 2016 le programme annuel dudit mouvement qu sein de cette assemblée en vue de faire le bilan de leurs activités et dégoter les perspectives de la nouvelle année autour d’un festin. 
 
Un défilé a marqué le début dudit programme, jugé d’une importance capitale pour les fidèles de cette église.
 
 Le thème a réuni cette année les femmes est « Père, que ton règne vienne en vue de la moisson », tirés dans une portion du livre de Mathieu 6v10. Ayant pris la parole, le pasteur Oulaï Germain orateur du jour et pasteur principal  de ladite église a  tiré son sermon dans le livre de Ruth 1v15-22 : « …Ne me presse pas de te laisser en m’en retournant loin de toi…la moisson des orges ». 
 
Autrement dit, l’orateur a exhorté les fidèles à œuvrer pour l’œuvre de Dieu car la moisson est grande. Il a aussi encouragé les fidèles sur les défis qu’ils doivent relever dans leur marche avec le Seigneur. 
 
Selon lui, les obstacles existent, mais en se référant à Dieu, on peut les surmonter, car avec lui tout devient possible, il  est juste et fidèle pour débloquer toute situation comme il a fait pour Ruth. 
 
«  C’est Dieu qui écrit l‘histoire de chacun de nous et de la manière il a écrit pour Ruth, il le ferra aussi pour vous (fidèles) si  vous vous laisser conduire par le Saint Esprit », a-t-il affirmé.  
 
Terminant son message, le pasteur Oulaï Germain a demandé le règne de Dieu dans les plans de la vie, des foyers de ces femmes.  
 
Ayant pris la parole, le parrain de ladite cérémonie, Richard Arc-Ange Apkafi, d’ailleurs secrétaire Général de la jeunesse de cette église  a encouragé les femmes à se laisser conduire par l’Esprit de Dieu afin de briser toutes les barrières, tout en exprimant sa gratitude aux femmes qui l’ont associé à leur activité. 
 
Madame Diarrassouba Nadège, présidente des femmes AOC de Bethesda à pour sa part bénit le Seigneur  qui a permis ce jour. 
 
« Je remercie Madame Oulaï et son époux qui nous ont soutenu et amélioré notre activité ainsi que les différents comités qui ont faits des prestations pour nous soutenir. 
 
Enfin, j’exhorte les femmes à mieux se disposer pour l’œuvre de Dieu et je leur demande de laisser le règne de Dieu dans leur foyer », a-elle conclu.  
 
La prestation du groupe musical et la chorale, de la jeunesse et de l’école de dimanche. Rappelons que le programme qui a débuté depuis le mardi 02 mai 2016 à l’Eglise Assemblée Eden Plateau Dokui, a pris fin ce dimanche dernier par ces prestations qui venaient conclure une semaine spirituelle  autour d’un repas.
 
Mota