Asec Mimosas : Roger Ouegnin parle des ‘’caches d’armes’’ à Sol Beni et cogne Sidy Diallo

  • 29/01/2018
  • Source : Linfodrome
Le président du Conseil d’administration de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouégnin, a profité de l’Assemblée générale extraordinaire de son club, le dimanche 28 janvier 2018, à la Bourse du Travail à Treichville, pour vider son sac relativement à la crise que traverse le football ivoirien. Les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en ont pris pour leur grade.

Me Roger Ouegnin a été très prolixe, le dimanche 28 janvier 2018, lors de l’Assemblée générale extraordinaire de son club à la Bourse du Travail, à Treichville. Après avoir épuisé les sujets relatifs à l’Asec Mimosas, le président du Conseil d’administration des Jaune et Noir s’est appesanti sur la gestion du football national. Il s’est longuement exprimé sur ses rapports avec les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football, notamment le président Augustin Sidy Diallo.

Le Pca de l’Asec Mimosas révélé que des individus qui lui en voulaient ont faire croire qu’il avait une cache d’armes à Sol Beni, camp d’entrainement des champions de Côte d’Ivoire.

« Les gens sont bizarres »

Mon ami (Jean Marc Guillou : ndlr) que vous avez pris pour faire la politique des jeunes, forcé, vous allez me donner le contrat. Parce que quand on va aller à la FIFA, les gens qui vont partir pour mon compte aussi, je vais leur dire de demander à la FIFA est-ce que c’est normal que nous ne puissions pas avoir les contrats que notre faitière signe avec des gens, surtout que je les connais, je sais comment ils fonctionnent. C’est moi qui les ai fait venir ici. Mais vous les faites revenir pour me braver. Moi, vous ne pouvez pas me braver. Vous avez tout fait, je suis encore là. Ils ont tout fait. Un moment donné, on disait même qu’il y avait des caches d’armes à Sol Beni. J’ai eu des visites à Sol Beni. Les gens sont venus après les événements (crise postélectorale : ndlr), à Sol Beni visiter parce qu’on leur avait dit qu’il y avait des caches d’armes. Ouais ! J’ai dit aux gens, moi, mais vous ne me connaissez pas ! Moi, je ne m’occupe pas de vos histoires politiques. D’ailleurs, la première image qu’on vue à la télévision après tous les événements, j’ai dû partir à Sol Beni parce que je devais préparer mon équipe qui devait aller jouer contre le Raja de Casablanca. Et heureusement que j’avais anticipé pour dire à la CAF pour dire que je ne joue qu’un seul match, le match retour. Un seul match là-bas parce qu’ici, on ne peut pas recevoir (…). Malheureusement, j’ai été éliminé au tir aux buts au dernier moment. Voilà la vérité...