Après la levée de mesures contre Ebola, le Gouvernement dénonce "une publicité" sur la consommation de la viande de brousse et menace

  • 22/09/2016
  • Source : Lebabi.net
Le ministère ivoirien en charge des eaux et forêts a regretté, mercredi, une vaste campagne pour la reprise de la consommation de la viande de brousse suite à l’annonce de la fin de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola et la levée des mesures de préventions de la maladie.

 Rappelant que la chasse est interdite en Côte d’Ivoire sur toute étendue du territoire depuis 1974, le ministère dénonce une vaste campagne pour la reprise de la consommation a lieu dans les médias nationaux, internationaux et sur les réseaux sociaux.
 
« La chasse, la détention, la circulation, le commerce et la consommation de viande et de tout produit de la faune sauvage issus du braconnage sont passibles de poursuite pénales », précise le communiqué du ministère.
 
La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Koffi, a annoncé, le jeudi 08 septembre dernier, la levée des mesures restrictives liées à la lutte contre la maladie à virus Ebola.
 
En raison de l’épidémie de la maladie à Virus Ebola en août 2014 en Guinée, en Sierra Léone et au Liberia, le gouvernement ivoirien avait pris des mesures exceptionnelles dont la fermeture des frontières terrestres, la mise en place d’une aérogare spéciale dédiée aux passagers en provenance des pays affectés par la maladie à Virus Ebola, l’interdiction de manipuler et de consommer la viande de brousse très prisée dans le pays.