Après la fermeture de l’entreprise de téléphonie : Rebondissement dans l’Affaire Comium Côte d’Ivoire

  • 29/09/2018
  • Source : Linfodrome
Deux ans après la fermeture de l’entreprise de télécommunication le 11 avril 2016, les employés de Comium Côte d’Ivoire ne sont toujours pas situés sur leur sort.

Selon Coulibaly Sandonan Joseph, porte-parole du collectif des ex-employés de l’entreprise, le processus de liquidation judiciaire prononcée en juin 2016 par le tribunal du commerce d’Abidjan connait des difficultés depuis quelque temps. Cela, du fait d’un litige de propriété sur le site actuel du siège. « Un syndic, pour apurer les actifs et réaliser les créances, a été désigné le 9 juin 2016 à la suite de la liquidation judiciaire prononcée ce même jour par le tribunal du commerce d’Abidjan. Cette liquidation se déroulait bien, augurant une issue heureuse pour nous qui avions été lésés dans nos droits à la fermeture de Comium Ci, jusqu’à ce qu’apparaisse un litige de propriété sur le siège », a-t-il appris.

En effet, a-t-il expliqué, la vente du siège de 3 bâtiments pour ue valeur estimée à 8,9 milliards de F Cfa qui devrait notamment permettre de payer la totalité des indemnités de licenciement des ex-employés, coince en dépit des décisions judiciaires prononcées en faveur du syndic depuis le 7 mars 2018...