Alassane Ouattara en vedette dans la presse ivoirienne

  • 07/05/2014
  • Source : APA
La presse ivoirienne s'intéresse dans sa parution de mercredi, sur l'ensemble du territoire national, aux activités du Chef de l'Etat Alassane Ouattara dont le régime fait l'objet de "tirs groupés".

"Une presse de qualité renforce la démocratie", affirme le Président Alassane Ouattara à la Une de Fraternité Matin, le quotidien à capitaux publics. Il a fait cette déclaration, mardi, en recevant le rapport du Conseil national de la presse (CNP, organe officiel de régulation de la presse écrite).
 
"Je suis fier de votre travail", poursuit le Chef de l'Etat Alassane Ouattara dans les colonnes du quotidien Le Patriote. "La presse ivoirienne a fait des progrès", note Alassane Ouattara dans les colonnes de Le Nouveau Réveil. 
 
"Refus du recensement de la population, le plan secret de l'Etat", titre le quotidien Le Jour Plus en mettant en relief ce que risquent les contrevenants. Dans la même foulée, le journal Le Patriote donne les raisons pour lesquelles "Pascal Affi N'guessan et le FPI doivent se méfier". 
 
Le journal Le Patriote s'intéresse pour sa part aux grands chantiers du Président Alassane Ouattara. A ce propos, il écrit qu'après dix ans d'échec du Front populaire ivoirien (FPI) face à un carrefour intraitable, "Ouattara a vaincu le carrefour de I'Indénié". Le confrère présente les "travaux d'hercule d'un chef déterminé". 
 
"A quelques mois de la présidentielle, voici les graves erreurs du RDR", affiche le quotidien Soir Info, là où L'Inter relève des "tirs groupés contre le régime" de Ouattara. 
 
Pour l'ancien président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly "Ouattara a conduit le Nord dans le chaos". "Les ivoiriens ont faim", renchérit Théodore Mel Eg, l'ancien ministre des sports proche de l'ancien régime de Laurent Gbagbo. 
 
A la Une de Notre Voie, c'est Henri César Sama (ex-membre de Conseil national du salut public, la junte militaire) qui rompt le silence à propos du coup d'Etat de 1999, de la rébellion armée et du régime Ouattara. 
 
"La candidature unique déclarée n'engage pas le PDCI", soutient Kouamé Kra, un cadre du PDCI à la Une du quotidien Le Nouveau Réveil, quand le journal L'Expression titre "Anne Ouloto et Danon Djédjé s'empoignent" en revenant sur la crise post électorale dans l'émission "appelle sur l'actualité" de Radio France Internationale (RFI). 
 
 
  LS/APA