Ahmadou Bakayoko : « À la RTI, nous misons sur le divertissement »

  • 10/05/2016
  • Source : Jeune Afrique
Depuis son recrutement à la tête de l'audiovisuel public ivoirien, en août 2012, Ahmadou Bakayoko s'est battu sur tous les fronts pour moderniser en profondeur les chaînes de la Radiodiffusion-Télévision ivoirienne (RTI).

Alors que le groupe RTI est en passe de perdre son monopole, ce polytechnicien de 39 ans, ancien directeur du développement à Canal+ Afrique, veut en faire une référence internationale.

Jeune Afrique : Qu’est-ce qui a changé à la RTI ?

Ahmadou Bakayoko : Les attentes de la population ont évolué. Aussi, ces dernières années, nous nous sommes attelés à y répondre en proposant davantage de contenus conçus et réalisés pour des « segments » spécifiques de téléspectateurs, en priorité les femmes et les jeunes.Nous avons aussi amélioré la qualité des décors, le contenu éditorial, la préparation et la réalisation des émissions. Pour la présentation, nous faisons travailler ensemble des animateurs qui sont à l’antenne depuis longtemps avec de nouveaux talents, des visages différents.

Et concernant les programmes ?

Nous misons surtout sur le divertissement. L’émission Babi Dance Battle a eu énormément succès l’an dernier [la première saison a été diffusée d’août à octobre 2015 sur la RTI2]. Ce programme montre la créativité et la richesse du pays en matière de danse urbaine. Un phénomène culturel est en train d’émerger. Il mérite sa place à l’antenne...Lire la suite sur Jeuneafrique.com